L'esprit NovellMania

Les nouveaux arrivants sont priés de venir <b>lire nos règles</b> avant de s'inscrire et poster leurs questions.

L'esprit NovellMania

Messagepar admin-forum » 17 Mars 2008, 12:14

L'esprit NovellMania

NovellMania doit vivre de ses ambitions basées essentiellement sur le volontariat.

Vous êtes venus sur NovellMania, vous vous êtes inscrits dans une totale gratuité et déjà toute notre base d'informations est à votre disposition sous ses différentes formes. Notre premièr élan: faîtes en bon usage!

A l'occasion chercher dans vos développements de procédures d'admin, il y a très certainement là des choses assez simplement, mais justement, rédigées (en procédant à un remplacement léger des quelques références personnalisées), et encore d'actualité, qui peuvent intéresser d'autres membres NovellMania. C'est là une excellente contribution à la constitution de notre "trésor" communautaire.

Plus que cela, nous souhaitons développer l'interactivité au travers de notre forum, motiver les échanges, l'entre-aide. Pour ce faire nous nous appuyons sur quelques principes que très certainement vous pouvez comprendre:

- échanges: "... cela ne marche que si je régularise mes visites sur NovellMania autant que possible."

- entre-aide: "... je viens avec un problème, visiblement on cherche à m'aider volontairement... et moi aussi je peux aider, c'est après tout un juste retour des choses."

Et puis NovellMania c'est une communauté qui ne veut pas tomber dans la morosité. Professionalisme et respect sont nos motivations en terme de qualité, mais cela n'est pas incompatible avec convivialité, humour et une dose d'évasion.

Pensez-y aussi, se faire connaître par le biais d'Internet est aujourd'hui très courant. Ne négligez pas l'apport que cela représente sur le plan professionnel quand vous y montrer votre savoir-faire, votre esprit volontaire, de synthèse, ... même derrière un pseudo. NovellMania vous propose de valoriser tout cela en venant y contribuer, si vous n'avez pas envie de "blogguer dans votre coin". Nous pouvons même envisager... pourquoi pas... de donner une dimension de réseau relationnel entre les membres qui le souhaitent, car le monde professionnel vit beaucoup au travers de cela. Cela peut rendre des services dans une démarche de cooptation ou de recherche personnelle d'évolution.

Nous ambitionnons de développer une relation privilégiée avec Novell. Novell nous a déjà manifesté tout son intérêt à nous voir nous consolider avec toute une population de représentants techniques autour de ses propres technologies. Cette interaction a tout lieu d'être bénéfique des deux côtés. A nous et à vous d'en tirer profit.

NovellMania n'est pas statique dans sa forme et reste à l'écoute des propositions et des attentes de ses membres: exprimez vous!
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 324

Retour vers A lire avant tout !