DSfW

Section sur vos questions et problèmes sous Netware et OES (Open Enterprise Server) côté serveur uniquement.

DSfW

Messagepar jml-72 » 28 Mars 2014, 13:44

Voilà Bien 3 ans que j'ai fait mes armes avec notre installation DSfW, donc sur une base OESv2sp3. DSfW correspond à ce qui est plus clairement appelé, Domain Services for Windows ou eDirectory va se faire passer pour un annuaire AD tout en fournissant des services de domaine façon Windows. Attention Novell fait une émulation partielle de l'originale en gardant les essentiels. Je n'ai pas testé la dernière mouture pour OES11sp2 assurée d'avoir été repensée pour ne pas reprendre les écueils du passé.

Malheureusement cette expérience à fait prendre des décisions drastiques du côté management:
- Arrêt du déploiement
- Aller voir du côté de l'original, celui de l'éditeur de Redmond.

Du coup je suis sur un gros chantier de migration et qui va aboutir, entre autres, au décomissionnement de tous nos serveurs Novell (snif!).

Mais bon, si vous avez des expériences à évoquer sur le sujet ou voire même quelques problèmes techniques, pourquoi ne pas les évoqués chez NovellMania.
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Re: DSfW

Messagepar admin-forum » 15 Mai 2014, 19:41

Hello,

Merci pour ce post JM. Par ce message je t'annonce la fermeture de NOVELLMANIA. Logique
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 313

Messagepar jml-72 » 16 Mai 2014, 13:16

Pas de soucis, je ne savais pas si cela valait coup de continuer. Qui sait si une petite nouvelle impulsion aurait pu faire apparaitre une communauté dans l'attente. Des collègues m'ont parlé de leurs anciennes incursion sur NovelMania, c'est marrant.

J'ai l'impression que depuis l'abandon de Netware pour OES nos visiteurs ont décroché. Fin d'une aventure. Logique.

A bientôt en tour cas.
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Messagepar admin-forum » 05 Juin 2014, 14:33

;-)
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 313