installer Application en l'attribuant au poste de travail

Section sur vos questions et problèmes sous Netware et OES (Open Enterprise Server) côté serveur uniquement.

installer Application en l'attribuant au poste de travail

Messagepar Roro » 31 Août 2009, 10:58

Bonjour,

J'ai créé une application Novell que je souhaite distribuer uniquement à certains postes.

Quand je l'attribue à un objet compte, l'install se passe très bien. Par contre quand je l'attribue à un objet poste de travail j'ai un message d'erreur car (je pense) l'objet poste de travail n'a pas de droit sur le map réseau.

Pouvez-vous m'aider et si oui merci beaucoup.
Roro
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 11

Messagepar groupwisefr » 31 Août 2009, 11:54

Bonjour,

Le chemin de l'application est il en chemin unc ? Les stations ne voient pas les map réseaux. Il faut aussi que le container contenant les stations puissent lire la source d'instalation.
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Message(s) : 69

Re: installer application

Messagepar Roro » 31 Août 2009, 12:37

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai changé mon chemin en UNC, merci.

Le container des stations a des droits en analyse et lecture mais cela ne fonctionne pas.

Même quand je met mon application dans le menu démarrer sans forcer l'install, en l'attribuant à la station, le répertoire du menu démarrer m'indique (vide).

Comme si les droits utilisateurs prenaient le dessus sur les droits station.
Roro
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar Francois » 31 Août 2009, 21:19

Bonjour

Lorsque vous assignez votre application à un poste de travail, la voyez vous dans votre NAL ( Explorateur Novell de Zenworks) ?

Avez vous créer une règle de recherche dans le serveur de conteneur ?

François
Francois
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 23

Messagepar Roro » 02 Sep 2009, 09:53

Bonjour et merci pour la réponse.

Oui je vois l'application dans le NAL.

Oui j'ai une régle de recherche.

A présent l'application est visible avec par exemple l'option bureau.
J'ai l'icône sur le bureau.

Par contre en double-cliquant sur l'icône afin de lancer l'install, j'ai une fenêtre intitulée: "Configurer l'état du poste de travail"
et le message d'erreur suivant: impossible de configurer le poste de travail pour l'application: [application.sc.sc.sc.c]
Problème: impossible de copier le fichier [Z:\applications\Nom de l'applicaton\1.fil]
Roro
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar groupwisefr » 02 Sep 2009, 11:50

Pourquoi y-a t il encore du Z: ? Il me semblait que vous aviez passé les chemins en unc ?
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar Roro » 02 Sep 2009, 13:19

Bonjour,

Remarque très pertinente, c'était pour voir si vous étiez attentifs!! :lol:

Plus sérieusement quand je vous ai répondu j'avais modifié le chemin en UNC mais il n'y avait eu aucun changement.
Depuis j'ai recréé l'objet application et, magie, en modifiant mon chemin en UNC l'install se fait correctement. UN GRAND MERCI!

Autre petite question si quelqu'un a l'info, quand on fait son application avec Snapshot, lorsque l'install est terminée est-il possible d'ouvrir l'application et de changer certaines préférences comme le chemin du répertoire par défaut et que cette modif soit inclue dans l'objet application?

Si j'abuse excusez-moi et merci beaucoup cela va grandement m'aider.

Salutations
Roro
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar groupwisefr » 02 Sep 2009, 13:46

Lorsque vous changez un paramétre dans l'application il faut patienter un peu et pensez à rafraichir le nal, eventuellement supprimer le nalcache sinon la modification n'est pas répercutée sur le poste.

Pour votre chemin parlez vous des propriétés du raccourci ou d'une option dans l'application ?
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar Roro » 02 Sep 2009, 14:46

Plutôt une option dans l'application.

Le schéma serait:

lancement de snapshot
éxecution de l'installation du logiciel jusqu'à la fin.
ouverture de l'appli
Modification des paramètres
fermeture de snapshot.

Et que ces modifications soient incluses dans l'objet application.

Merci d'avance de votre réponse.
Roro
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar Francois » 02 Sep 2009, 20:02

une idée de résolution:

laisser votre snapshot et crée une autre appli qui modiffier les fichiers de configurations
Vous chainez ensuite cette application

Autre possibilité, vous pouvez executer des scripts avant et apres l'installation ( dans les options de prélancements) si on connait un peut le vbs...

enfait avec zenworks il y a pas plein de possibilité, mais il faut trouver la plus simple et judisieuse (par exemple: refaire son snapshot :))

François
Francois
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 23

Messagepar Roro » 03 Sep 2009, 16:20

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos.

Meilleures salutations.
Roro
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar Roro » 22 Sep 2009, 14:45

Bonjour,

Je reviens à la charge avec mes applications Novell. Je viens de constater que j'avais un problème droits en local sur les applications que je déploie.

L'application déployée crée quelques répertoires et fichiers dans C:\documents and settings\All users\Application Data.

Quand j'installe manuellement cette application, le groupe Tout le monde a tous les droits sur ces répertoires/fichiers.
Par contre quand je déploie cette appli via Zen le groupe Tout le monde a les droits Lecture et exécution et Lecture.

J'essaie de faire un script de post distribution en modifiant les droits avec cacls mais ce n'est pas concluant.

Merci pour vos réponses.

Salutations.
Roro
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Retour vers Serveur Netware / OES