Stockage et deduplication

Section sur vos questions et problèmes sous Netware et OES (Open Enterprise Server) côté serveur uniquement.

Stockage et deduplication

Messagepar escom » 22 Oct 2009, 07:58

Bonjour,

Je travail sur une consolidation multi site de l'environnement "file server" Netware 6.5SP4.
Tous les sites doivent disposer de leurs espaces, un site central doit avoir une copie d'eux !!!!

Premier axe de travail, CommVault, NetApp, SCV, TSM (peut etre),...

Mais il doit y avoir d'autre produit ou solution .... que celle de novell qui ne repondent que partiellement

Dynamic Storage Technology
Cette technologie inédite développée par Novell réduit considérablement les frais de gestion du stockage, contribue au respect des réglementations en vigueur et améliore la sauvegarde ainsi que la récupération des données essentielles. En fonction des stratégies des clients, Dynamic Storage Technology classe les données non structurées en deux catégories (actives ou caduques) et achemine les données caduques vers les dispositifs de sauvegarde les plus économiques. Ce processus permet de dégager de l'espace sur vos périphériques de stockage les plus coûteux et performants, tout en raccourcissant considérablement leur temps de sauvegarde.

Novell Archive and Version Services
La solution Novell Archive and Version Services permet aux utilisateurs individuels de récupérer les versions antérieures des fichiers réseau qui ont été renommés, modifiés ou supprimés. Ce processus réduit les délais normalement nécessaires pour ces opérations tout en allégeant la charge de travail du service d'assistance et des administrateurs, qui peuvent alors se consacrer à d'autres problèmes informatiques cruciaux. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent consulter une liste des versions précédentes des fichiers sources (basées sur les intervalles) et choisir le fichier à récupérer. Les utilisateurs disposant d'un navigateur Web et d'une connexion active au réseau ou à Internet peuvent également accéder à toute heure aux différentes versions de fichiers sans solliciter l'aide d'un administrateur système.

Je compte sur vous

Merci
Dernière édition par escom le 23 Oct 2009, 15:35, édité 1 fois.
escom
NModérateur
NModérateur

Message(s) : 122

Re: Stockage et deduplication

Messagepar jml-72 » 22 Oct 2009, 10:39

Ben alors :?:

Tu sais bien qu'on attend de nos interlocuteurs (trices) qu'ils (elles) définissent les plate-formes concernées par leur demandes. Netware ou OES/SLES ?

Tes attentes concernant les droits, et autres propriétés sur les fichiers/dossiers?

Rsync peut répondre peut-être à ton besoin.
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Re: Stockage et deduplication

Messagepar escom » 23 Oct 2009, 15:37

Jean Marc,

Sauf erreur de ma part, je sais que je suis une "blonde" :wink: :lol: mais n'y a t il pas une reference netware 6.5SP4 dans mon post ? :mrgreen:

Rsync de fait pas de deduplication.
Merci de ta réactivitée legendaire.
escom
NModérateur
NModérateur

Message(s) : 122

Retour vers Serveur Netware / OES