Peut-on renommer un serveur dans la NDS ?

Section sur vos questions et problèmes sous Netware et OES (Open Enterprise Server) côté serveur uniquement.

Peut-on renommer un serveur dans la NDS ?

Messagepar Tophe » 09 Nov 2009, 09:31

Bonjour à tous,

Je vais prochainement migrer deux sites physiques (que j'appellerai site 1 et 2) ayant chacun un serveur en Netware 6.5 SP7 vers un nouveau site numéro 3.
Pour des raisons de support matériel je vais prendre le serveur du site numéro 2 dont je vais changer l'adresse IP afin de l'installer sur le site 3 dans son nouvel environnement réseau. (voir le TID How to change the IP address on NetWare 6.5)

J'ai déjà éprouvé cette solution et ça marche pas trop mal.

En revanche j'aimerais savoir si il est possible de renommer l'objet serveur dans le NDS.
Toutefois le seul TID que j'ai trouvé est assez vieux et j'ai moyennement confiance.

En plus si c'est possible je compte renommer l'OU dans laquelle se trouve le serveur.

D'avance merci pour votre.
Tophe
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 15

Re: Peut-on renommer un serveur dans la NDS ?

Messagepar Raymond » 11 Nov 2009, 19:51

Tophe a écrit:...... le serveur du site numéro 2 dont je vais changer l'adresse IP..............

En revanche j'aimerais savoir si il est possible de renommer l'objet serveur dans le NDS.

Avant toute chose, tu vérifies que la NDS est en "bonne santé".
NDS / eDirectory Health Check Procedures

J'insiste sur le point 5, si tu as des obituaries, NE TE LANCE PAS AVANT de les avoir résolus (il y a beaucoup de TID sur ce sujet).

1 seul changement à la fois, et tu laisses à la NDS le temps de se synchroniser.
Exemple:
- Changement @IP
- reboot + 30 ' tranquille
- Changement de nom
- reboot + 30' tranquille

Tophe a écrit:Toutefois le seul TID que j'ai trouvé est assez vieux et j'ai moyennement confiance.

Tu peux avoir confiance, mais si tu laisses la NDS se synchroniser, c'est bon aussi. Dans le TID, ils parlent de NwAdmin, tu peux utiliser ConsoleOne ou iManager maintenant.

Tophe a écrit:En plus si c'est possible je compte renommer l'OU dans laquelle se trouve le serveur.

C'est possible, pense à mettre à jour autoexec.ncf et éventuellement les scripts de login
et surtout fais cette manip en dernier, car selon le nombre d'objets qui sont dans l'OU, ça va générer beaucoup(énormément) de trafic de synchro NDS et beaucoup(énormément) d'obituaries. Vérifie qu'ils disparaissent tous.
Raymond

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours
et vis comme si tu devais mourir ce soir!
Proverbe tibétain
Raymond
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 302

Messagepar Tophe » 12 Nov 2009, 08:18

Merci pour ta réponse Raymond.

Toutefois je ne suis pas seul à décider et pour la partie renommage de serveur et de contexte, je vais voir si ça ne pose pas de problème à mon supérieur.
Cette opération au lieu la semaine 48 et donc je vous tiendrai au courant du résultat à ce moment là.

Encore merci.
Tophe
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar Tophe » 30 Nov 2009, 15:02

Bon ben l'opération a été faite mais nous n'avons pas renommé le serveur ni l'OU dans lequel il se trouvait.
Je laisse le soins à quelqu'un d'autre de tester la manipulation.
Tophe
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Retour vers Serveur Netware / OES