Changement lecteur de bande srv Novel

Section sur vos questions et problèmes sous Netware et OES (Open Enterprise Server) côté serveur uniquement.

Changement lecteur de bande srv Novel

Messagepar revears » 09 Nov 2009, 13:22

Bonjour à tous
Je viens de sortir de BTS et d'arrivé dans une boite ou je doit changer une lecteur de bande sur un srv Novel (Je n'ai aucune notion sur Novel) ça c'était pour la petite histoire, donc me voila seul avec moi même devant ce vieux serveur qui fait peur lol
Bon pour le changement physique du lecteur je pense ne pas avoir de souci mai comment réagit Novel à ce changement, problème de driver? ou comme Linux il sont déjà incorporé au noyaux ? config à changer ? mai commande Linux appris en cour vont me servir helpppp lol
Si vous avez des conseil avant que je le tente et que je fasse des connerie :D
revears
Maniaque de passage

Message(s) : 3

Re: Changement lecteur de bande srv Novel

Messagepar jml-72 » 09 Nov 2009, 15:00

Bonjour,

Avant tout il faut procéder à ce changement équipement éteint. Ta notion de "serveur Novell" n'est pas très significative puisque cet éditeur à deux offres actuellement en terme d'OS: NetWare et Linux (SuSE). Il importe donc que tu nous communiques l'OS et sa version qui tourne effectivement sur le serveur concerné. Le qualificatif de "vieux" laisserait penser que c'est du "Netware" :cry:

Ensuite il faut que tu précises quel logiciel pilote les sauvegardes. Si c'est une offre tierce, alors c'est cet éditeur qui fournira le pilote qui va bien (vérifier dans ce cas la validation du nouvel équipement au près de cet éditeur). Après un redémarrage avec le nouveau lecteur,la commande SCAN FOR NEW DEVICES au prompt de la console Système devrait suffir, si pour autant ce nouveau lecteur est bien branché sur le même contrôleur (SCSI) que l'ancien lecteur.

Voilà ce sur quoi je peux m'avancer pour le moment.
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Messagepar revears » 09 Nov 2009, 17:34

Merci beaucoup de ton aide
Pour la version de Novell il sagit bien du "vieux" Netware lol :wink:
Le logiciel de sauvegarde est ARCserve 7 si tu connais le nouveau lecteur un hp q1526a, je vais réfléchir à me lancer.
Encore merci de ton aide
revears
Maniaque de passage

Messagepar jml-72 » 10 Nov 2009, 14:27

Hello,

J'ai le sentiment que ça va être chaud!

Ton lecteur est bien plus récent que ton logiciel de sauvegarde. Et le Netware est en 3.x 4.x ???

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Messagepar revears » 13 Nov 2009, 09:02

Alors la je ne sais pas comment regarder la version "uname - a" lol non marche pas
revears
Maniaque de passage

Messagepar jml-72 » 13 Nov 2009, 10:15

Malheureusement Netware n'est pas parti d'une inspiration unixienne ou tout autre dérivé.

Sur la console, la liste des commande est accessible via la commande HELP.

Pour l'obtention de la version de ton OS, la commande VERSION fait très bien les choses.

jml-72
Administrateur
Administrateur

Retour vers Serveur Netware / OES