volume sys corrompu

Section sur vos questions et problèmes sous Netware et OES (Open Enterprise Server) côté serveur uniquement.

volume sys corrompu

Messagepar tsaulin » 09 Fév 2010, 14:03

Bonjour à tous ,

Je suis dans une grosse mouise . Suite à un disque HS dans mon RAID5 , le volume sys: refuse de se monter.
Vrepair n' arrive pas à réparer les erreurs de lecture FAT et le volume semble donc définitivement perdu.
Par contre le volume DATA qui contient les données se monte et semble valide (je vois les fichiers avec la commande EDIT) . Mais comment récupérer ces données sans volume SYS: de monté ? Le serveur n' est pas vu depuis les postes clients puisque le fichier autoexec ne s' execute pas et qu' aucun protocole réseau n' est monté .
J' ai beau tourner le problème dans tous les sens , je ne vois pas d' autre solutions que de réinstaller un nouveau serveur et tout restaurer.
Le problème est que je ne suis pas du tout sûr des sauvegardes et que je voudrais bien éviter d' en arriver là.

y a t-il un génie de Novell qui connaîtrait une solution ? Genre une install personalisée qui permet de recréer SYS: sans toucher aux autres volumes.
tsaulin
Maniaque de passage

Message(s) : 3

Re: volume sys corrompu

Messagepar escom » 09 Fév 2010, 14:14

Coucou

Normalement un disque dans un raid 5 .... bon la n'est pas ton probleme,
J'attend deja Bidouille me dire "tu a vu il est en Netware 15.6 SP1.5 U45" avec humour nous le retentons tjs mentionné votre version de Netware.

Mais bon ton probleme n'est pas la. je me base sur une install Netware 5 ou 6 soit tu as d'autre disque et la nex next next ....... puis tu rajoute tes disques dans ta cage.

Oui m'est ma cage en pleine et bien la meme chose nextnext Mais la attention a un moment il te pose un question du gere j'ai vu des volumes ........... que veux tu que je fasse avec ....

A toi de voir

Delphine
escom
NModérateur
NModérateur

Message(s) : 122

Messagepar tsaulin » 09 Fév 2010, 14:30

Bonjour Delphine et merci de ta réponse .

Sorry , je suis en netware 6 SP5

Tu es sûre qu' il va scanner mes disques et me proposer de les garder ?
J' ai démarré le serveur sur le CD d' install et il me propose soit "nouveau serveur" avec un gros warning me disant que si je choisis cette option tous les volumes seront détruits , soit "mise à niveau" et là je retourne au point de départ vu qu' il essaye de monter le volume sys: existant.
tsaulin
Maniaque de passage

Messagepar tsaulin » 10 Fév 2010, 11:34

Ben alors ?

Pas de génie méconnu pour me sortir de la mouise ?
J' ai vu qu' il existait un logiciel pour récupérer des données Novell en cas de problème sur les volumes .
il s' appelle stellar phoenix . Est-ce que quelqu' un connait ?

Salutations ,
tsaulin
Maniaque de passage

Messagepar escom » 10 Fév 2010, 21:34

:x minutes papillon Delphine travaille !!!

Bon tu semble tres pressé mais tu n'as toujours pas ecrit comment etait monté ton Raid 5 group si je comprend bien,
Un seul raid group type 5, un disque est mort et le volume SYS ne monte plus, il n'y avait pas de disque de spare. EVIDEMENT a QUOI bon. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A vive Surcouffffffff :!: :!: :!:

As tu un disque de rechange ?

Ok en NW6SP5, la encore a quoi bon mettre les patchs :idea: les amis :idea: Ok je ne suis pas cool ce soir mais bon il y a de quoi si vous saviez :!: :!: :!: :!:
Mais ce n'est pas la question, il faut sauvez notre membre.
Evidement je n'aispas un NW6SP5 pour verifier l'install, mais je suis sur de moi, tu dois pouvoir le faire.
Combien de disque dans le serveur, combien d'emplacement de disque, combien de disque dans ton RAID group type 5 ?

Delphine :shock:
escom
NModérateur
NModérateur

Message(s) : 122

Messagepar boz37 » 10 Fév 2010, 22:54

Salut,

Courage Delphine :roll: , on est tous derrière toi :mrgreen:

T'cho
S1: NW6.5 SP7: Data, DNS-DHCP, Iprint, ARCserve 11.1 SP3.
S2: NW6.5 SP7, GW7.0 SP2, DNS-DHCP, GW, ARCserve 11.1 SP3.
S3: NW6.5 SP7, NetStorage, WebAccess SP3
Client NW 4.91 SP4 sous XpProSp3.
Client GW 7.0 SP3 sous XpProSp3.
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Message(s) : 222

Retour vers Serveur Netware / OES