Novell est propriétaire des droits sur Unix et Unixware

Novell est propriétaire des droits sur Unix et Unixware

Messagepar escom » 17 Mars 2008, 13:36

jml-72
Administrateur

C'est ainsi qu'en a décidé le juge Dale Kimball qui a en charge l'affaire qui oppose Novell (défense) et SCO (plaignant) après près de 3 ans et demi.

Et alors???!!!

D'abord Novell est sensé se récupérer des revenus sur les transactions entreprises par SCO avec MS et Sun sans l'avis de Novell, ce qui aurait dû être le cas.

Ensuite SCO va avoir du mal à soutenir sa défense dans son autre procés avec IBM cette fois-ci, puisque SCO accuse Big Blue d'avoir participé à une copie de millions de lignes de code Unix dans Linux. Cela n'a jamais été démontré par SCO, mais maintenant SCO n'ai plus le maître décisionnaire en ce qui concerne Unix.

On attend les conséquences de cette reconnaissance d'appartenance, sachant que Novell et SCO ne débattront des différentes plaintes (encore retenues comme valables par le juge) qu'au procès du 17 septembre 2007.

L'issue devrait être un soulagement général pour les communautés open-source, SCO devra mettre fin à sa menace... bien qu'aucun ne pensent depuis le début que SCO n'a la légitimité de ses allégations.

Mais certains pensent déjà que l'acte 1 est clos, parce qu'il y aurait un acte 2. MS ouvrirait prochainement le bal. L'entente MS/Novell ne serait pas fortuite... on suppute des choses! Réjouissons nous de ce qui est acté aujourd'hui.
_________________
A bientôt!... Smile

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
escom
NModérateur
NModérateur
 
Message(s) : 122
Inscription : 09 Déc 2004, 06:53
Localisation : Ile de France - France

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron