L’organisation TTP de Novell – Enseignement supérieur

L’organisation TTP de Novell – Enseignement supérieur

Messagepar admin-forum » 11 Août 2008, 09:36

Les partenaires de transfert de technologie (TTP) de Novell forment un groupe international d’universités, de grandes écoles et d’écoles de commerce qui ont participé de manière substantielle à la mise en place des technologies de l’information dans les campus en utilisant les technologies Novell. Le projet a commencé au début des années 80 avec trois universités désireuses de partager leurs expériences du réseau afin d’améliorer leur connaissance de leurs environnements informatiques respectifs. Le groupe s’est rapidement élargi à de nombreux fidèles clients de Novell, pour échanger des informations non seulement entre eux mais aussi avec les développeurs de logiciels et les services commerciaux de Novell. Les membres de TTP constituent probablement le groupe à la plus forte influence dans le développement de logiciels chez Novell.

Les principaux objectifs du groupe TTP sont les suivants :

• partager les réussites et les échecs de son organisation avec les autres afin de pouvoir tirer des leçons des expériences de chacun.
• solliciter des informations et une assistance auprès d’autres organisations utilisant des logiciels identiques pour une meilleure utilisation et pour optimiser la configuration.
• Créer un réseau de pairs pour promouvoir leurs relations et leurs carrières.
• Servir de modèle aux autres membres par l’intermédiaire des conférences régionales TTP qui ont lieu tous les ans, par les articles publiés sur le portail académique de Novell, ou encore via la newsletter mensuelle.
• Apporter un retour critique aux équipes de Novell qui développent les programmes, traitent les rapports d’erreurs et y apportent des solutions.
• Apporter un retour critique pour permettre à Novell de mieux adapter son offre à chacun des campus.
• Apporter un retour critique aux équipes commerciales de Novell pour mieux répondre aux attentes académiques concernant l’achat des programmes ou le support technique.

Adhésion et confidentialité

La communication au sein du TTP se fait principalement par liste de discussion, c’est pourquoi l’adhésion est restreinte, afin que le nombre de messages reste raisonnable. En outre, les messages doivent avoir un contenu substantiel et non seulement des réponses comme « moi aussi ». Ainsi, l’adhésion est limitée à deux à trois personnes par organisation, et nous demandons que les membres aient un bon niveau technique et appartiennent aux services responsables des technologies de l’information. Dans des organisations de grande taille, il est autorisé à plus de membres d’adhérer au groupe, mais dans ce cas il est demandé aux équipes de se concerter, là aussi pour réduire le volume de messages tout en partageant le plus d’informations possible.

Pour devenir membre, il faut signer un accord de non-divulgation (NDA). Celui-ci s’applique à la fois aux informations que les membres reçoivent de Novell et aux informations échangées entre membres. Les organisations participantes doivent être prêtes à faire part de leurs défaillances afin que les autres universités puissent en tirer des leçons. Les autres membres de TTP doivent être sensibles à ce type d’information et être prêts à une coopération entre les collaborateurs de différentes institutions. Les membres qui ne respectent pas les clauses du NDA se verront exclus de la communauté.


Le comité consultatif du TTP

Chaque année, les membres du TTP élisent quatre d’entre eux au comité consultatif. Ceux-ci ont un mandat de deux ans et contribuent à diriger l’organisation TTP. Il s’agit d’abord de mettre en place l’agenda des conférences régionales TTP, puis de participer à leur organisation. De plus, les membres de ce comité consultatif ont pour rôle de représenter des autres membres du TTP auprès des équipes commerciales de Novell. L’organisation TTP est parrainée par Novell avec l’aide d’un dirigeant chargé de contrôler les besoins du groupe.

Le portail TTP

Pour rejoindre le groupe TTP, il faut d’abord rejoindre le portail TTP. Après avoir été accepté, vous serez ajouté à la liste de discussion TTP (TTP Listserv). Notez bien que la première personne qui rejoint le portail TTP dans votre organisation sera répertoriée comme le contact principal de cette organisation. Celui-ci sera chargé d’encadrer, d’accepter ou de rejeter le cas échéant tous les membres du TTP dans votre organisation.

Source Mel recu.
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
Avatar de l’utilisateur
admin-forum
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 324
Inscription : 27 Oct 2004, 17:47
Localisation : Ile de France

Conférence régionale TTP

Messagepar tom » 04 Mars 2009, 11:53

Le séminaire annuel du TTP pour la région EMEA se tiendra du 18 au 22 octobre à Riga, Lettonie. Le séminaire sera offert sans frais aux membres du groupe TTP.

http://www.novell.com/ttp/

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter
http://www.mindworksuk.com/ttp-emea-10.html
tom
Maniaque de passage
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Juil 2008, 14:09
Localisation : Oxford, Le Royaume-Uni


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron