NOVELL VMWARE la vente de SUSE

NOVELL VMWARE la vente de SUSE

Messagepar GeneaWeb » 23 Sep 2010, 20:39

Reprises par ce site, les informations du Wall Street Journal indiquent que VMware est "en conversation avancée" avec Novell pour lui acheter son activité Linux. Bien sûr, les deux protagonistes achoppent sur le montant de la transaction.

S'il venait à se conclure, ce rachat s'inscrirait dans la suite logique de l'accord signé entre les deux éditeurs au début de l'été pour que SLES (Suse Linux Enterprise Server) soit la distribution de prédilection de VMware, lequel a déjà annoncé qu'il y portait ses appliances. Le reste des activités de Novell serait cédé à un fonds d'investissement.
---------------------------------------
L'information doit être partagé
Avatar de l’utilisateur
GeneaWeb
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 121
Inscription : 19 Jan 2006, 09:31
Localisation : IdF Asnieres/Seine

Re: NOVELL VMWARE la vente de SUSE

Messagepar jml-72 » 12 Oct 2010, 14:22

Tout cela est parti de sources non avérées. Novell se doit de trouver dans la situation actuelle du marché une ou plusieurs contre-propositions de rachat de toutes ses activités ou une partie au meilleur prix par rapport à une première offre "inamicale" présentée début mai. Cela devrait permettre aux actionnaires de Novell de se positionner. Concernant VMWare, 2 supposition ont été émises.

L'une effectivement concerne Linux et l'autre considère que l'offre Novell autour du cloud computing et des outils de gestion de datacenter seraient également dans le colimateur.

Novell a beaucoup de mal semble-t-il a recaser son business autour du collaboratif. Ce n'est pas non plus cette activité qui présente un grand intérêt sur du moyen-long terme.

Je ne serai pas surpris que cela n'aboutisse à rien.
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
jml-72
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 104
Inscription : 24 Nov 2005, 12:01
Localisation : Paris


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron