NOVELLMANIA annonce NLD + Mozilla + Clent Novell + Clntrust

Les problèmes liés au poste client Novell sous NLD (Novell Linux Desktop), Windows mais aussi DOS, MacOS.

NOVELLMANIA annonce NLD + Mozilla + Clent Novell + Clntrust

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 12:52

Bonjour,

Apres quelques tentative voici ma premiere connexion depuis ma NLD + Mozilla + Clent Novell + Clntrust .

Tout fonctionne normalement.

Vivement la meme chose sous la NLD 10.

L'envirronement graphic de la NLD 10 peut etre telecharger sur differents sites Very Happy .

Pervoir tout de meme une bonne carte et un bon PC
------------------------------
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Message(s) : 52

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 12:52

C koi NDL ?
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 12:53

stephane a écrit:
C koi NDL ?

Salut steph.

Je crois voir NLD juste au dessus et non NDL
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 12:53

C'est une NLD avec inversion du majeur et de l'index au moment de la saisie à mon avis!

Laughing

Sinon Stéphane, à l'occasion, tu peux nous parler de ton expérience avec ta config Linux que tu as eu l'occasion de me montrer et me vanter. Personnellement je l'ai trouvé (sérieusement) très intéressante. Ton expérience en environnement Netware (en tant qu'admin entre autres) avec un poste Linux m'a paru éloquent sur les domaines du possible et de la facilité pour un poste professionnel.

Fait nous un topo STP de ta config, et des outils que tu as pu intégrer, sans rentrer dans le détail du comment tu as fait (avec peut-être un indice de facilité du genre YAST, RPM, Compil). Un merci d'avance... euh quand tu as le temps bien sûr.
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 12:54

C'est bien corrigé "Admin-forum"... mais j'étais là en première minute de ton post aussi.

T'inquiêtes... nobody is perfect, mais que peut on reprocher quand on est motivé par le partage d'expérience.

Il vaut mieux sourire Smile que faire les gros yeux Evil or Very Mad

Il fallait être là plus tôt Geneaweb!!!
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

J'ai vérifié... ce n'est pas une inversion de l'index et du majeur... C'est la main gauche qui reçoit un signal plus rapidement que la main droite.... il y a un goulot d'étranglement quelque part? T'as un problème sur ton switch!!!
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

C'était pour rigoler ma question sur NDL ....

Personnelement je n'utilise pas NLD9 car trop limité.

Mon portable qui me sert tous les jours à travailler est sous la SuSE10 avec Gnome comme bureau par défaut. Pas de multi-Boot.
(C'est un Dell Inspiron 6000 / Wifi/ bluetooth / .... très bien reconnu par la SuSE10 et j'arrive même a utiliser les touches multimédia du boitier....)

J'ai ajouté les librairies multimédia pour tout ce qui est DVD MP3 et DIVX. Sur alionet.org il y a de très bon tutoriels à ce sujet.

J'ai également ajouté le client Novell, GroupWise 7, ConsoleOne, iManager Mobile 2.6, le driver ATI, VMware Workstation (qui me sert pour avoir un Windows sous la main quand j'ai pas le choix)

A partir de là j'arrive à tout faire en utilisant quasiment jamais ma VMWAre Windows.

J'ai aussi ajouté pour le confort les éléments suivants : un thème de bureau nommé CLEARLOOK issu du projet TANGO qui est le thème de la NLD10, puis gdesklets qui me permet d'avoir au dessus de mon fond d'écran des petits modules de surveillance du CPU, espace Disque, Réseau.

Pour la gestion des RPM en plus de YAST j'ai ajouté SMART et SYNAPTIC qui me permettent d'aller sur d'autres sites qui contiennent des sources supplémentaires à la SUSE10.

Notamment SMART gère très bien les problèmes de dépendances.
Pour installer VNC c'est du gateau. J'ai également installé MPLAYER pour lire les formats Microsoft.

En tout cas si vous installez votre SUSE10 installez là avec Compilateur et outils C++ car pour installer VMWARE il faut compiler.

Voilà pour la partie travail.

Concernant le FUN j'ai mis à jour la version de Wine et ajouté les Winetools ce qui me permet d'avoir des progs Windows tournants sur ma SuSE.

Par ailleurs comme je joue un peu je me suis abonné à transgamming.org qui ont développé CEDEGA qui est le portage de DirectX9 sur Wine et qui permet d'installer et de lancer des jeux DirectX sous Linux. Par exemple : Need For Speed Most Wanted qui marche du coup mieux que sous Windows.
Malheureusement certains jeux ne marche pas.

Autrement je fais aussi du MSN en utilisant aMSN (GAIM est pratique mais n'implémente pas les trucs Fun de MSN).

Pour surveiller le Forum novellmania j'utilise Agregator qui m'indique quand il y a des nouveaux articles. (Merci RSS)

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas...
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Stéphane,

Je te remercie pour ta promptitude et ton généreux partage d'expérience et on a bien compris que t'étais taquin avec l'admin-forum tout à l'heure et moi aussi tout autant.

Si d'autres membres sont tout aussi avancés sur le sujet, c'est sympa de confirmer, compléter... et puis après tout il n'y a pas que SuSE qui s'intègre en environnement Netware ("Novell, si vous passez par là, pardonnez moi cet écart... mais n'est-ce pas le moyen de s'afficher standard universel...?").

Merci de vos interventions plus que souhaitées d'ailleurs!
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 12:55

Une précision Stéphane!

C'est bien la SuSE10 packagé et payante, ce n'est pas l'OpenSuSE10 des fois et selon toi, serait-ce envisageable d'exploiter une OpenSuSE10 (le support Novell en moins)?
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 12:55

C'est bien l'OpenSuSE10 gratuite. La raison est que j'ai trouvé que NLD9 était loin derrière en terme de fonctionnalités et de robustesse.

J'attends avec impatience la NLD10 pour migrer dessus.

Sinon je pense que l'on peut tout à fait utiliser l'OpenSuSE et l'exploiter bien évidemment on n'a pas de support chez Novell.

J'en ai mis quelques unes chez un client pour l'équipe des développeurs (5 postes) . On a installé dessus ECPLIPSE et plusieurs outils de développements / Client Novell Client GroupWise et CLNtrust.

Ils sont contents
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar GeneaWeb » 17 Mars 2008, 12:56

Peux tu etre plus precis sur Wine j'ai beau testé j'ai quelques probleme lorsque je mets a jour la version 0.43 vers 0.98.

il me demande des fichiers libso ..... que je ne trouve pas
---------------------------------------
L'information doit être partagé
GeneaWeb
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 121

Messagepar GeneaWeb » 17 Mars 2008, 12:56

REponse de JML-72

Une question sur Wine me démange... Y a-t-il un référentiel des applis Wine testées.

J'aimerai savoir si des outils de compa/gestion pour PME (ciel, sage,...) ont été rendues opérationnelles ?

Merci aux talentueux experts de la question Wine/Linux de nous apporter quelques réponses!
GeneaWeb
Administrateur
Administrateur

Messagepar GeneaWeb » 17 Mars 2008, 12:57

Reponse de Stephane:

Les sites sur WIne
http://www.winehq.org/ le site officiel

http://frankscorner.org/

on y trouve pas mal de choses notamments sur les applis compatibles

http://appdb.winehq.org/ là aussi des applis supportées

http://www.von-thadden.de/Joachim/WineTools/ permet de configurer Wine sans se prendre la tete.

Concernant l'install de Wine dernière version sur la SuSE10 il faut désinstaller la version précédente, et installer la version SuSE 10
http://www.winehq.org/site/download
GeneaWeb
Administrateur
Administrateur

Messagepar GeneaWeb » 17 Mars 2008, 12:57

Reponse de JML-72

Novell est au CeBit en Allemagne. Visiblement le produit phare pour Novell à cette manifestation mondialement réputée, est la NLD10... euh non ce ne sera pas sa dénomination exacte et encore moins Novell Linux Desktop 10, mais "SUSE Linux Enterprise Desktop" Curieux cette disparaition du nom Novell. Peut-être trop d'ambiguité au côté de la lignée classique SuSE. Un parfum de sous-produit peut-être.

Quelque chose me fait dire... une intuition comme ça... et c'est totalement gratuit de ma part... que Novell va peut-être changer de nom, où quelque chose comme ça. Je pense qu'il y a comme une prise de conscience, la mutation Linux techniquement touche à sa fin... mais le nom Novell, ayant connu ses heures de gloire, est plus un frein, qu'un facteur vendeur. Je ne serai pas surpris que Novell change de "costard", un re-looking total. Je crois que Novell (le nom) va mourir pour enterrer Netware et IPX et un passé lourd à porter.

Ne m'appelez pas le prédicateur... Je me sens bien capable de me gourrer, mais il faut un changement visuel fort pour tourner la page.
Mesmann a dit que l'année 2006 sera un nouveau départ. Le Brainshare se veut plus percutant. Novell se sent fort avec la dotation d'un outil prêt pour le Desktop, avec tous ces produits de gestion et de sécurité des ressources pour l'intégration Linux. Une opération à effet "Kiss Cool" est en gestation. Les analystes financier ne mesure la performance de Novell que par le déclin de Netware. Bon maintenant attendons de voir. il faut aussi rester sur terre.
GeneaWeb
Administrateur
Administrateur

Messagepar GeneaWeb » 17 Mars 2008, 12:58

Bon,

J'ai une boule de cristal dans mon sac, elle vient d'imploser a la lecture de ce message.

Embarassed Je ne sais analyser pour le moment cette reaction a ton post Embarassed

Pour la suite de mon message nous venons sur notre plateforme BETA NDL9 CORPORATE SOCIETY de faire tourner Lotus Client Windows sous Wine.

Pour resumer:
NLD 9 + Oooooo + clntrust (sso) + client linux novell 1.1 beta + client Lotus (wine)
GeneaWeb
Administrateur
Administrateur

Retour vers Client