Nom des MAPS réseaux

Les problèmes liés au poste client Novell sous NLD (Novell Linux Desktop), Windows mais aussi DOS, MacOS.

Nom des MAPS réseaux

Messagepar escom » 17 Mars 2008, 13:49

eric dervillez
Maniaque de passage

bonjour,

je cherche le moyen de cacher le nom des lecteurs mappés sous Windows et ne laisser que la lettre du lecteur.

exemple :
lorsque je regarde dans Explorer Windows, un lecteur réseau apparait comme suit (JSmile Dossiers sur 'Serveur\Data\societe\Systems' -> un peu long

je voudrai voir apparaitre J: uniquement.

Config : serveur NW 5.0 -> Volume Traditionnel
script utilisé : commande MAP ROOT
Stations Windows 2000 & XP - Client N 4.90 SP1

merci
escom
NModérateur
NModérateur

Message(s) : 122

Messagepar escom » 17 Mars 2008, 13:50

jml-72
Administrateur

Je ne connais pas réellement ta motivation à camoufler l'URL de ta connexion et je ne sais pas si les ingés de chez MS ont prévu ce type d'options. Par contre je t'invite à consulter l'usage des objets "Directory Map" qui ont bien des avantages. Seul inconvénient, il faut monter les disques réseau avec la commande "net use" de MS et non "map root" de novell (à moins qu'une nouvelle option de Map arrange la chose)

Explication: Ce type d'objet dans eDirectory n'est qu'un pointeur sur une unité physique. Map root reprend la définition du chemin physique dans l'objet et l'applique à ta lettre d'unité disque. On se retrouve avec la définition que tu ne veux pas: J: 'Serveur\Data\societe\Systems'

Si tu montes l'objet en question avec Net Use et en spécifiant un chemin url basé uniquement sur le chemin de l'arborescence eDirectory: \\org\stockage\dir-map, tu peux par la suite changer le chemin physique comme tu veux (à mettre à jour dans l'objet "directory Map"), l'utilisateurs et les applis ni verront que du feu, ils n'ont qu'un pointeur virtuel à leur disposition.

De plus tu peux y définir pour cet objet "directory map" les trustees accordés sur le répertoire pointé. Il te suffit d'établir sur tes objets utilisateurs une relations "droits équivalents à" en relation avec l'objet "directory Map" précédemment créé pour en hériter les droits. Je préfère définir des trustees ainsi plutôt qu'en passant par des groupes, car c'est réellement dédié aux structures de répertoire. Pour le même répertoire je peux définir plusieurs objet-pointeurs "Directory Map" pour attribuer selon les utilisateurs un profil sécurité adapté.

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
escom
NModérateur
NModérateur

Messagepar escom » 17 Mars 2008, 13:50

eric dervillez
Maniaque de passage

merci pour ta réponse jml-72,

Nous utilisons déjà les objets Directory Map avec MAP ROOT pour monter nos lecteurs réseaux.

Cela fonctionne bien mais on se retrouve avec le chemin physique dans le nom. Idem avec la commande Net use.

On peut effectivement changer le nom du chemin manuellement par la suite mais cela ne m'interesse pas. Je n'ai rien trouvé dans l'objet Directory Map.

Je voudrai que les utilisateurs voient par exemple J: 'Service' comme nom au lieu de J: 'Serveur\Data\societe\Systems\Service'.
escom
NModérateur
NModérateur

Retour vers Client