Tophe
Maniaque régulier
Maniaque régulier
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 8:57 pm Sujet du message: [RESOLU] Restrictions d'adresse IP pour les clients Novell Répondre en citant
Bonjour,
Je cherche une solution afin d'empêcher mes utilisateurs nomades de se signer avec leur Client Novell sur les sites distants de mon réseau.
En effet la performance de mes lignes ne permet pas à mes utilisateurs de se connecter aux disques du serveur de fichier lorsqu'ils sont à l'autre bout de la France. (ralentissement du réseau et tous les problèmes qui vont avec). Seulement comme ce sont des utilisateurs, ils se signent au démarrage de leur micro et leurs scripts se déroulent (et souvent de manière très lente car j'en ai mis toute une tartine)
J'ai vu dans ma console préférée (C1) qu'il était peut être possible d'empêcher mes users de se connecter dans la partie "restrictions d'adresse" mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
Si cette méthode n'est pas possible, quelqu'un connaît-il un moyen de les empêcher de se signer lorsqu'ils ne sont sont pas dans le VLAN de leur site local ?
(Si je ne suis pas assez clair ou que je manque de précision merci de me le faire savoir afin que je puisse rectifier)
D'avance merci pour votre aide
Dernière édition par Tophe le Mar Jan 30, 2007 2:01 pm; édité 1 fois