Case de synchronisation est grisé

Les problèmes liés au poste client Novell sous NLD (Novell Linux Desktop), Windows mais aussi DOS, MacOS.

Case de synchronisation est grisé

Messagepar captaincrizou » 07 Juin 2008, 17:40

Après mise à jour du client Novell 4.90 SP2 avec la version 4.91 SP4, la case a cocher pour synchroniser les mots de passe Windows et Novell est grisé quand j'installe un nouvel utilisateur. Par contre pour un utilisateur qui est déjà connecté sous Novell après mise à jour la case est accessible. Je précise qu'a l'installation du client Novell pourWindows je décoche l'activation de NMAS.
Si vous avez une solution je suis preneur car après beaucoup de recherche dans les paramètres propriétés login avancés j'ai pas trouvé.
captaincrizou
Maniaque de passage

Message(s) : 2

Messagepar Raymond » 09 Juin 2008, 14:14

Dans les propriétés du client, Advanced Login, Windows Password Synchronization est bien à "On" ?
Raymond

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours
et vis comme si tu devais mourir ce soir!
Proverbe tibétain
Raymond
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 302

Messagepar captaincrizou » 15 Juin 2008, 18:21

Merci pour cette réponse, oui la case synchronisation du mot de passe Novell et Windows est coché dans Login Avancés de Propriétées du client Novell.
la résolution du problème met venu par la reflection sur le symptôme.
Le problème n'apparait que pour un nouvel utilisateur (avec mon client precedent 4.90 SP2 cela n'était pas le cas), je me suis aperçu que le client 4.91 SP4 n'accepte pas de synchronisé les mots de passes si le password Novell est expiré. Ce qui est le cas au moment de la création du compte et qui nous permet de faire choisir sont propre password au nouvel utilisateur.
Si ont modifit la date d'expiration du mot de passe Novell pour la date du lendemain de la création du compte la case synchronisation est dégrisé.
Pour ma par je fait l'opération de l'install d'un nouvel utilisateur en deux temps au lieu d'un seul avant. Premier temps je logue l'utilisateur sans synchronisé avec demande de changement de password et ensuite je relance la session et cette fois je synchronise.... Voilà rien de vraiment contrégniant il suffit de le savoir.....
captaincrizou
Maniaque de passage

Message(s) : 2

Retour vers Client