Problème de désactivation de l'installation de l'antivirus s

Les problèmes liés au poste client Novell sous NLD (Novell Linux Desktop), Windows mais aussi DOS, MacOS.

Problème de désactivation de l'installation de l'antivirus s

Messagepar athimonier » 04 Avr 2009, 09:01

Bonjour,

travaillant avec un notebook à la maison comme au travail et ayant installé les couches Novell dans ma société afin de pouvoir aaccéder aux arborescences et aux imprimantes, j'ai procédé ce portable étant à double emploi à des réglages spécifiques :
- désactivation de la synchronisation des mots de passe novell Windows
- écran de connexion Novell à l'ouverture du poste désactivée et possiblité de s'y connecter ensuite maintenue

Il me reste un problème à résoudre
J'utilise Avast dont je suis satisfait et ne souhaite pas installer Trend Office Scan qui se lance à cjaque ouverture de Novell et tente de sésinstaller mon Avast
Je cherche donc 2 méthodes qui me semblent envisageables aussi je vous demande ce qu'il est possible de faire

1° Simplement désactiver l'installation de trend au démarrage de Novell est-il possible ?
2° ou alors installer trend (sachant que même avec Avast arrêté il essaie de désisntaller Avast il faudarit alors l'installer en désactivant la désinstallation de l'antivirus existant résident Avast) - Eventuellement dans ce cas pouvoir faire fonctionner Avast à la maison et Trend dans ma société selon le mode de connexion
Cette 2° solution est-elle faisable ? Elle est plus compliquée mais plus sécurisante.
Cordialement
M. Axel THIMONIER
athimonier
Maniaque de passage

Message(s) : 1

Messagepar admin-forum » 24 Avr 2009, 12:54

Bonjour,

Oups alors je laisse le forum un an et je trouve des posts sans reponses, mon dieux Raymond Jean-Marc, Marc et les autres.....

L'entre aide ......... :lol:

Bon pour ton probleme les solutions sont assez complexe.
1- ton Pc semble etre un PC perso, donc un RSSI (un vrai, si tu le trouve donne moi son adresse) doit interdire les poste perso. Ce qui resoud ton probleme

2- la regle qui install l'AV dans ta boite c'est excellent il y a derriere cela un bon admin/sys
2.1 la desactivation de cela va etre dur, est une GPO (windows) est ce ZENwork (novell) ??

3- Ton probleme est Kan je suis au taf ....... (ton message)
3.1 - multi session windows en supprimant le lancement de ton av perso dans cette session ?? j'y crois pas

3.2 multi boot ?

Allez bye j'attend ton retour
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 324

Retour vers Client