problemes explorateur windows

Les problèmes liés au poste client Novell sous NLD (Novell Linux Desktop), Windows mais aussi DOS, MacOS.

problemes explorateur windows

Messagepar Klosty » 17 Avr 2010, 15:27

Bonjour,
les pc du réseau sont tous sous XP sp2 ou sp3

une question et 2 problèmes avec l'explorateur windows quand il pointe sur des répertoires partagés du serveur novell
(client 4.91 sp1)

d'abord, quand on crée ou renomme un fichier, il faut la plupart du temps actualiser l'affichage pour voir le résultat, c'est parfois un peu long
est-ce normal ?

problème 1 :
quand un utilisateur a ouvert un fichier (excel ou word par exemple) le comportement "normal" si un autre utilsateur veut ouvrir le même fichier en même temps à partir d'un autre pc serait de proposer l'ouverture d'une copie en lecture seule, d'une copie locale pour fusion ou d'une notification
rien de tout ça ne se passe, on obtient simplement "fichier introuvable" , il arrive même que le fichier en question en soit plus visible dans le répertoire. Le fichier "revient" quand il est fermé (ça prend un peu de temps quand même)

problème 2 :
quand deux utilisateurs parcourent en même temps certains répertoires partagés (assez profondément dans l'arborescence) ceci fait carrément planter l'explorateur windows chez les deux utilsateurs

que faudrait-il faire pour remédier à tout cela ? je précise que je ne connais pas grand chose à Novell pour le moment donc merci de détailler la réponse ou de m'envoyer sur des références précises

par exemple j'ai vu ça dans un message de ce forurm
SET LEVEL 2 OPLOCKS ENABLED = OFF
SET CLIENT FILE CACHING ENABLED = OFF
je ne sais pas ce que ça veut dire, si ça pourrait aider, ni même si c'est déjà fait car je ne sais pas du tout où il faut le mettre

merci de votre aide
cordialement
Klosty
Klosty
Maniaque de passage

Message(s) : 1

Re: problemes explorateur windows

Messagepar GeneaWeb » 08 Sep 2010, 13:05

Ce probleme est couramment decrit sur ce forum.
Dommage qu'un con est supprimé tous les index il y a deux ans voir plus.

Bon pour ton probleme merci d'indiquer la version de ton serveur netware

Merci
---------------------------------------
L'information doit être partagé
GeneaWeb
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 121

Retour vers Client