Comportement bizarre du DLU

Utilisation des produits d'administration, de supervision et de télédistribution du serveur et du poste client ainsi que le NAL.

Comportement bizarre du DLU

Messagepar KissKool » 16 Mai 2008, 09:34

Bonjour

Voila mon problème : sur un poste en XP Pro, si je me connecte avec un compte ayant le DLU, le compte local est bien créé. Si je me deloggue (ou redemarre), et que j'essaiye de me connecter avec un autre compte ayant le DLU, je ne peux pas, il me demande le compte local du 1er compte créé par le DLU.

Je remet une image sur le poste (pas de soft installé), et que je fais le test inverse (1er login avec le 2ème compte, et 2ème login avec le 1er compte), toujours le meme problème

Ce 1er compte créé par le DLU peut etre Administrateur, ou utilisateur avec pouvoir, peut importe.

La stratégie ne comporte que le DLU, rien d'autre.

J'ai supprimé les comptes, les stratégies, rien n'y fait, toujours le même problème.

Le DLU est bien paramétré dans la stratégie par OS, et non pas dans l'onglet NT/2000/XP

Je ne rencontre ce problème que sous XP, j'ai fait le test sous 2000 avec les même comptes, et tout se passe correctement

Pour moi, le pb viendrait de notre XP, mais je ne sais pas par où commencer .....

Je peux créer un second compte manuellement, donc pas de pb de ce coté là.

Les cases cochées dans la stratégie DLU :
- Permetttre la création d'un utilisateur ...
- Utiliser les références eDirectory
Le compte est membre de Administrateur (pour le DLU admin) et d'utilisateur avec pouvoir (pour l'autre)

La config
- XP Pro SP2, client Novell 4.91 SP3 (testé avec SP4 --> même pb)
- Zen 6.5 SP2
- Netware 6.5 SP7

Merci de votre aide.

Johan
KissKool
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 18

Messagepar KissKool » 16 Mai 2008, 10:27

Re-bonjour

Bon, j'ai trouvé la source du problème.

En fait, la stratégie est associée à un groupe, et je mettais les users dans ce groupe. Ce que je suis obligé de faire, c'est d'associer directement la stratégie aux utilisateurs. Pas pratique, car le déploiement du DLU va se faire au fur et à mesure du renouvellement du parc info, et non pas en 1 seule fois.

Je ne rencontre ce pb que pour Windows XP, pas pour Windows 2000.

Si quelqu'un connais la raison de ce pb, je suis preneur. Et si il y a un moyen de contourner ce problème, je suis encore plus preneur.

Merci

Johan
KissKool
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar Raymond » 18 Mai 2008, 15:01

KissKool a écrit:Ce que je suis obligé de faire, c'est d'associer directement la stratégie aux utilisateurs.

Ca me surprend, car je n'ai jamais associé de stratégie à un user. Je vais tester (ou faire tester :wink: )
Raymond

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours
et vis comme si tu devais mourir ce soir!
Proverbe tibétain
Raymond
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 302

Messagepar KissKool » 19 Mai 2008, 14:34

Re

Bon, l'association à un groupe fonctionne, seulement si la stratégie ne comporte pas que le DLU. Si je lui assigne en même temps des règles de groupes Windows, tout refonctionne correctement.

Au final :
- stratégie avec seulement DLU et associé à un groupe --> ne fonctionne pas (du moins chez moi)
- stratégie avec DLU + règles de groupes, associé à un groupe --> fonctionne correctement.

Voila des info supplémentaires.

Johan
KissKool
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Retour vers ZENworks