Information à propos de ZENworks

Utilisation des produits d'administration, de supervision et de télédistribution du serveur et du poste client ainsi que le NAL.

Information à propos de ZENworks

Messagepar slan » 21 Août 2009, 13:53

Bonjour j'ai plusieurs questions
1. J'ai entendu que ZENwork permettait de faire une image en quelque sorte et que si quelqu'un essaye d'installer ou désinstaller un programme sa revient ou s'enlève automatiquement.
2. Il y a il me semble plein de programme dans cette suite, alors quel à quoi servent ils chacun.
3. le programme du numero 2 pour faire si possible ce que fais le numero 1 peut il faire aussi ça sur d'autre OS.

Tous ces questions sont d'abord pour découvrir le logiciel mais aussi faire un petit réseau avec un serveur sur Windows 2003, poste(s) sur Windows, poste(s) sur Linux, imprimante, serveur sur Linux peut-être.
slan
Maniaque de passage

Message(s) : 6

Messagepar admin-forum » 25 Août 2009, 05:24

Avec Novell ZENworks Desktop Management, les administrateurs utilisent des règles d'automatisation et des profils pour adapter le contenu et les applications des environnements de travail aux besoins de chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs, d'après l'identité de chacun.

Ainsi, les employés de l'entreprise accèdent facilement et systématiquement à leur environnement de travail et à leurs applications, indépendamment du poste de travail ou de l'ordinateur portable qu'ils utilisent.

Il devient possible de gérer des groupes, des utilisateurs ou des divisions entières, tout en conservant l'environnement de travail personnalisé de chaque individu.
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 324

Messagepar slan » 25 Août 2009, 11:23

Et il peut s'utilisé dans le cadre un mini réseau avec 2 pc windows un seveur windows 1 voir 2 pc linux + un serveur linux
slan
Maniaque de passage

Messagepar slan » 27 Août 2009, 09:11

Up s'il vous plait.
slan
Maniaque de passage

Messagepar admin-forum » 28 Août 2009, 15:26

Pourquoi pas mais sommes toute le cout va etre dissuasif
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 324

Messagepar slan » 28 Août 2009, 20:12

Il y a des version d'essai ce que je voudrai savoir c'est que avec ZENworks Desktop Management, il me permet de géréer les 2 poste client sur windows et ceux sur linux (et quel distrib installer), ou faut installer un autre pour les postes sous linux (si oui ou dois-je l'installer serveur windows ou serveur linux) et si dans tous les cas la réponse est (seulement serveur windows est utilisé) alors y a t'il un besoin d'installer quelque chose par rapport a linux pour un serveur d'impression, web, mail, webmail, groupwere, ?
slan
Maniaque de passage

Messagepar Francois » 31 Août 2009, 21:23

Zenworks Desktop Management va diparaitre donc je vous conseille d'essayer ZENworks configuration Management 10.2
Cette version s'installe sur un serveur SLES 10 ou Windows et vous permettra de gérer tous les périphériques de type Windows

La documenation ZCM 10 est bien faite je vous conseille de la lire au départ.
Francois
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 23

re

Messagepar slan » 01 Sep 2009, 11:24

d'accord et pour géré les périphrique type gnu/linux
slan
Maniaque de passage

Messagepar Francois » 01 Sep 2009, 22:13

il faut utiliser le produit ZENworks 7.3 Linux Management