Migration ZEN 7.1 vers ZCM 10

Utilisation des produits d'administration, de supervision et de télédistribution du serveur et du poste client ainsi que le NAL.

Migration ZEN 7.1 vers ZCM 10

Messagepar CEREOL » 06 Oct 2009, 15:18

Bonjour,

J'ai en charge une migration de ZEN 7.1 vers ZCM 10.
Apres mettre renseigné aupres de mon fournisseur, ont me deconseille pour le moment cette migration.

Il y aurait de nombreux patchs et facesecie d'installation.
Des problemes de migrations des applications.

Merci de vos retours
------------------------------
Novellien Fou
Attention aux questions
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior

Message(s) : 52

Re: Migration ZEN 7.1 vers ZCM 10

Messagepar xavmax » 13 Oct 2009, 21:54

Bonjour

effectivement... j'ai eut bcp de problèmes de mon coté... le produit commence à peine à être stable...

C'est qui ton fournisseur ? lol Car le notre... il avait besoin de beta-testeur je crois...

Moi, je te conseillerai d'attendre encore un peu si tu n'en a pas une grande utilité par rapport à la version 7. Tu as combien de poste à migrer ?

Bon courage... mais si tu as des questions n'hésites pas... nous ont a 900 postes sous ZCM 10.2.0.1 (base de données Oracle car la sybase... aie aie aie..)
xavmax
Maniaque de passage

Message(s) : 5

Messagepar haribo85 » 28 Juin 2010, 14:58

bonjour,

Effectivement les versions précédentes n'étaient pas efficaces.

Pour avoir tester la version migration du TID 7005806 en 10.3 cella fonctionne tres tres bien.

Cdt

lien du téléchargement : http://download.novell.com/Download?buildid=epxDYgfxNFU~
haribo85
Maniaque de passage

Message(s) : 1

Messagepar steph-94 » 04 Jan 2011, 16:17

Bonjour,

Un peu tard pour répondre à ce sujet, mais la migration des applications "non .fil" se fait sans aucun problème vers 10x (conseiller tout de même la version 10.3.x plus stable).
L'utilitaire gratuit fourni par le serveur ZCM "ZenWorks Configuration Management Migration Utility" fonctionne parfaitement.
Il s'intègre à Edirectory comme Active Directory et permet de copier (migrer) les applis de consoleOne vers ZCM.
Un seul PB il n'est pas conseiller de migrer une appli aot, atx en MSI depuis l'outil de migration ZenWorks fournis par ZCM, mieux vaut la refaire avec AdminStudio.

Cordialement
steph-94
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 10

Retour vers ZENworks