Salut,
Je souhaite mettre en place 2 nouvelles choses sur ma Messagerie GroupWise à savoir la possibilité d'archiver des mails et la possiblité de restaurer des mails supprimés.
Au niveau des rôles de serveur je souhaiterais que se passe comme ceci:
- Mon serveur2 ne devra héberger que les boites mails GroupWise courantes et non les archives et les restaurations.
- Mon serveur3 devra héberger les harchives et les restaurations.
__SERVEUR3
_____|____PARTITION_DATA
________________ |____Dossier_GrpWise
__________________________ |_____Dossier_GWArchive
__________________________ |_____Dossier_GWRestore
1- Concernant l'archivage des mails:
Depuis Console One j'ai affecté un chemin UNC à tous les clients GroupWise pour l'emplacement du répertoire d'archivage à savoir:
\\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive
J'ai trouvé ce tuto mais j'ai malgré tout des questions:
- Je ne souhaite pas de l'archivage auto mais manuel et j'ai vu que par défaut dans les options du client c'était ça qui était coché donc parfait mais comment fait on pour archiver manuellement un dossier de l'armoire par éxemple ?
- J'imagine aussi qu'il faudra que je donne des droits particulier à mes user pour l'accès au dossier \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive.
Que dois je leur donner comme accès (via un groupe par exemple) ?
- Est ce que ça va créer un dossier par user automatiquement dans \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive ou tout sera en vrac ?
1- Concernant la retauration des mails:
- J'ai copié tout le contenu du dossier "gwpo" de mon serveur2 \\SERVEUR2\DATA\GrpWise\gwpo\ moins le dossier "offiles" vers mon serveur3 \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWRestore.
- Depuis Console One, Menu tools/Opérations du système Groupwise/Gestion des zones de restauration..., j'ai défini un répertoire de restauration en entrant le chemin UNC \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWRestore.
J'imagine aussi qu'il faudra que je donne des droits particulier à mes user pour l'accès au dossier \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWRestore.
Que dois je leur donner comme accès (via un groupe par exemple) ?
Merci d'avance,
T'cho