GW-Archive et GW-Restore

Toutes questions sur GroupWise, WebAccess ou NetMail

GW-Archive et GW-Restore

Messagepar boz37 » 16 Fév 2010, 18:28

Salut,

Je souhaite mettre en place 2 nouvelles choses sur ma Messagerie GroupWise à savoir la possibilité d'archiver des mails et la possiblité de restaurer des mails supprimés.

Au niveau des rôles de serveur je souhaiterais que se passe comme ceci:
- Mon serveur2 ne devra héberger que les boites mails GroupWise courantes et non les archives et les restaurations.
- Mon serveur3 devra héberger les harchives et les restaurations.
__SERVEUR3
_____|____PARTITION_DATA
________________ |____Dossier_GrpWise
__________________________ |_____Dossier_GWArchive
__________________________ |_____Dossier_GWRestore

1- Concernant l'archivage des mails:

Depuis Console One j'ai affecté un chemin UNC à tous les clients GroupWise pour l'emplacement du répertoire d'archivage à savoir:
\\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive

J'ai trouvé ce tuto mais j'ai malgré tout des questions:
http://www.novell.com/coolsolutions/feature/15664.html

- Je ne souhaite pas de l'archivage auto mais manuel et j'ai vu que par défaut dans les options du client c'était ça qui était coché donc parfait mais comment fait on pour archiver manuellement un dossier de l'armoire par éxemple ?
- J'imagine aussi qu'il faudra que je donne des droits particulier à mes user pour l'accès au dossier \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive.
Que dois je leur donner comme accès (via un groupe par exemple) ?
- Est ce que ça va créer un dossier par user automatiquement dans \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive ou tout sera en vrac ?

1- Concernant la retauration des mails:

- J'ai copié tout le contenu du dossier "gwpo" de mon serveur2 \\SERVEUR2\DATA\GrpWise\gwpo\ moins le dossier "offiles" vers mon serveur3 \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWRestore.
- Depuis Console One, Menu tools/Opérations du système Groupwise/Gestion des zones de restauration..., j'ai défini un répertoire de restauration en entrant le chemin UNC \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWRestore.
J'imagine aussi qu'il faudra que je donne des droits particulier à mes user pour l'accès au dossier \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWRestore.
Que dois je leur donner comme accès (via un groupe par exemple) ?

Merci d'avance,

T'cho
S1: NW6.5 SP7: Data, DNS-DHCP, Iprint, ARCserve 11.1 SP3.
S2: NW6.5 SP7, GW7.0 SP2, DNS-DHCP, GW, ARCserve 11.1 SP3.
S3: NW6.5 SP7, NetStorage, WebAccess SP3
Client NW 4.91 SP4 sous XpProSp3.
Client GW 7.0 SP3 sous XpProSp3.
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Message(s) : 222

Re: GW-Archive et GW-Restore

Messagepar groupwisefr » 17 Fév 2010, 12:14

Bonjour,

Concernant le répertoire \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive GroupWise creera un repertoire du type ofFIDarc ou FID est spécifique à chaque utilisateur. L'utilisateur doit avec les droits rw.

Pour la zone de restauration il faut que tu recopies l'intégralité du bureau du poste y compris offiles sinon les utilisateurs ne pourront pas récupérer les piéces jointes et seulement les messages inférieurs à 2ko.
L'agent du bureau de poste doit avec les droits rw sur cette zone. Comme ce sont deux serveurs distincts il faut utiliser le paramètre /user /password dans le fichier poa du serveur de production.
Attention il faut utiliser des répertoires au format 8.3 GWRestore et GWarchive sont un peu trop longs.

Bon courage.
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Message(s) : 69

Messagepar boz37 » 17 Fév 2010, 18:51

Salut,

Ah oui pas pensé du tout au 8.3, du coup j'ai renomé les dossiers GWArchive et GWRestore en enlevant le "e" à la fin :wink:

groupwisefr a écrit:Concernant le répertoire \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchive GroupWise creera un repertoire du type ofFIDarc ou FID est spécifique à chaque utilisateur.

Ah oui tiens, il y en a un de créer aujourd'hui et comme par hasard il correspond à mon FID :mrgreen:

groupwisefr a écrit:L'utilisateur doit avec les droits rw.

Donc un simple groupe avec les accès RW sur les dossiers GWArchiv devrait aller si je comprend bien.

Et du coup comment fait on pour choisir ce que l'on veux archiver depuis le client GW car je ne trouve pas comment faire ?

2- Concernant la retauration des mails:
groupwisefr a écrit:L'agent du bureau de poste doit avec les droits rw sur cette zone. Comme ce sont deux serveurs distincts il faut utiliser le paramètre /user /password dans le fichier poa du serveur de production.

J'aurais besoin de plus d'explications là par contre parce que je ne sais pas faire :?

Merci :wink:

T'cho
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Messagepar groupwisefr » 18 Fév 2010, 13:36

1- Concernant l'archivage des mails
-> Clic droit sur un message puis archiver, ou une selection de messages ou encore l'archivage automatique en fonction d'un nombre de jours dans les options du client environnement nettoyage.

1- Concernant la restauration des mails:
Il faut donner les droits au poa voir http://www.novell.com/support/viewConte ... &sliceId=1
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar boz37 » 18 Fév 2010, 15:33

Salut,

1- Concernant l'archivage des mails
groupwisefr a écrit:-> Clic droit sur un message puis archiver, ou une selection de messages ou encore l'archivage automatique en fonction d'un nombre de jours dans les options du client environnement nettoyage.

Arf c'est dommage ça, j'avais essayé le clic droit sur les dossiers créés dans "Armoire" car je pensais qu'on aurait pu archiver des arborescences entières :?
C'est vraiment dommage que ça soit limité au mails et que l'on ne puisse pas archiver des dossiers et sous dossiers car dans l'exemple d'un vieux projet arrivé en fin de vie par exemple, ça aurait été tellement simple de l'archiver en 2 clics :(

2- Concernant la restauration des mails:
groupwisefr a écrit:Il faut donner les droits au poa voir http://www.novell.com/support/viewConte ... &sliceId=1

Ok parfait, ça paraissait compliqué comme ça mais c'est franchement très simple à faire en fait :mrgreen:
J'imagine qu'il faut rebooter le POA pour que ces changement soient pris en compte ?

Maintenant je vais faire tous les tests avant la mises en prod :wink:

Merci beaucoup :wink:

T'cho
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Messagepar groupwisefr » 18 Fév 2010, 16:09

Pour archivers des paquets de mails il suffit de rechercher l'ensemble des mails dans un dossier particulier ctrl+f puis une fois la recherche terminée selectionner l'ensemble clic droit archivers. Attention suivant le nombre d'éléments sélectionnés le client GroupWise rame pas mal éviter de prendre plus de 500 mails
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar boz37 » 18 Fév 2010, 23:26

Salut,

1er test échoué :cry: , erreur code 2201 renvoyé par le client Groupwise d'un utilisateur lamba.
En admin je n'ai aucun problème.
J'ai bien donné les droit RW au dossier \\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWArchiv à un groupe contenant tous les users.

D'après ce que je lis dans ce TID il faut aussi donner des droits au POA pour l'archivage comme pour la restauration c'est ça ?
http://www.novell.com/documentation/nwe ... js40x.html

Faut il rebooter le POA pour que ces changements soient pris en compte ?

T'cho
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Messagepar groupwisefr » 23 Fév 2010, 09:39

Salut,

Le poa n'a pas besoin de droits sur la zoee d'archivage. Normalement l'archivage est réalisé localement sur les postes des utilisateurs. Quand tu dis RW il faut aussi Modify.

Dés que l'o touche au fichier de configuration du poa il faut redemarrer l'agent.
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar boz37 » 23 Fév 2010, 13:06

Salut,

J'ai ajouté les droits Create et Modify et ça fonctionne enfin :D (sans le droit Create ça ne fonctionnait pas non plus :wink: )
Du coup maintenant le groupe a les accès RWCM.

Merci :mrgreen:

J'ai rebooté le POA (uniquement) mais j'ai une erreur au moment où je clique sur "Fichier/Ouvrir une Sauvegarde/ (depuis le cilent GW):
Erreur Groupwise [d057]
:!: Echec du protocole TCPIP par défaut, Aucune autre tentative n'a été effectuée

ensuite j'ai une fenêtre me montrant "le chemin de restauration groupwise":
\\SERVEUR3\DATA\GrpWise\GWRestor
Si je clique sur OK sans rien changer, ça fonctionne, j'accède à la zone de restauration (au bout de 30s à 1min).

J'ai regardé à quoi correspond l'erreur d057 mais ça en m'aide pas plus:
http://www.novell.com/documentation/nwec/?page=/documentation/nwec/nwec/data/hd4xqw5e.html

J'ai aussi trouvé un sujet sur le forum Novell concernant cette erreur mais le topic n'a jamais abouti :?
http://forums.novell.com/novell-product-support-forums/groupwise/groupwise-7x/gw7-install-setup-admin/337255-groupwise-error-d057.html

T'cho
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Messagepar groupwisefr » 24 Fév 2010, 12:35

Bonjour,

Effectivement avec C+M ca va mieux.

Avez vous defini une zone de restauration sous C1 ? Dans operations du systemes gw -> Zone de restauration ? Avez vous copier le contenu des offiles ?
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Messagepar boz37 » 24 Fév 2010, 16:05

Salut,

Oui la zone de restauration est bien créée dans C1 (chemin UNC) avec le nom du serveur et non son IP mais j'avais aussi essayé l'Ip mais ça n'avait rien résolu :wink:
Pour le répertoire offiles, non je ne l'ai pas copié mais il existe (il a dù se recréer tout seul) et ne contient qu'un seul dossier vide se nomant "f".
Un truc que j'ai oublié de préciser c'est qu'en admin tout fonctionne bien.

T'cho
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Messagepar boz37 » 02 Mars 2010, 15:47

Salut,

Ya poh une chiotte idée ? Image

t'cho
boz37
Expert maniaque
Expert maniaque

Messagepar groupwisefr » 24 Mars 2010, 12:19

Salut,

si ca marche en admin et pas avec les utilisateurs c'est un problème de droits. Il faut que vous recopier le répertoire offiles ce répertoire contient les parties de messages supérieurs à 2ko.
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Retour vers Messagerie et groupware