Salut,
J'essaye d'utiliser pour la gestion de mon parc informatique en l'accouplant à mais j'ai un problème pour l'authentification de mes users Novell via LDAP.
Je ne sais pas si je pourrais trouver de l'aide ici plutôt que sur le forum de GLPI mais tout ce que je trouve sur leur forum ne fonctionne pas chez moi donc j'imagine que je ne dois rentrer les bonnes infos LDAP dans GLPI.
Actuellement j'arrive à importer mes users LDAP dans GLPI mais ces users ne peuvent pas se connecter à GLPI.
Les champs LDAP à compléter sont les suivants:
ONGLET LDAP:
Nom = ce qu'on veut je pense (c'est le nom de la conexion LDAP qui apparaitra dans GLPI)
Identifiant interne du serveur (ID) = 1 (ça s'est mis tout seul)
Serveur LDAP = L'IP de mon serveur
Port (default=389) = 939
Basedn = o=moncontexte (c'est ce que j'ai mis mais avec ou sans je peux importer mes users)
rootdn (pour les connexions non anonymes) = Là je ne sais pas quoi mettre, certains disent de mettre "cn=admin,cn=rootdn_edirectory" mais je ne sais pas ce qu'est la rootdn de l'edirectory.
Pass (pour les connexions non anonymes) = le mot de passe du user mis dans rootdn
Champ de l'identifiant = uid (certains disent de mettre "cn" mais avec cette méthode je ne peux importer que le user admin alors qu'en uid je l'ai vois tous)
Filtre de connexion = vide (je ne sais pas quoi mettre là dedans)
Utiliser TLS (Non ou Oui) = NON (si je met Oui plus rien ne fonctionne)
Fuseau horaire = GMT +1 heure(s)
Traitement des alias LDAP = Jamais déréférencés (défaut) (il y a aussi ces possibilités: "Toujours déréférencés", "Déréférencés pendant la recherche", "Déréférencés pendant la localisation")
ONGLET Appartenance à des groupes:
Type de recherche : Dans les utilisateurs (il y a aussi ces possibilités: "Dans les groupes", "Utilisateurs & groupes")
Attribut utilisateur indiquant ses groupes = vide (je ne sais pas quoi mettre là dedans)
Filtre pour la recherche dans les groupes = vide (je ne sais pas quoi mettre là dedans)
Attribut des groupes contenant les utilisateurs = vide (je ne sais pas quoi mettre là dedans)
Utiliser le DN pour la recherche (Non ou Oui) = Oui
ONGLET Liaisons GLPI/LDAP:
Nom de famille = sn
Prénom = givenname
Commentaires = vide (je ne sais pas quoi mettre là dedans)
E-Mail = mail
Téléphone = vide (je ne sais pas quoi mettre là dedans du coup ça n'importe pas les numéros de tel)
Téléphone 2 = vide
Portable = vide
Titre = vide
Catégorie = vide
Langue = vide
T'cho