Problème LDAP

Venez discuter sur Border Manager, DirXML, LDAP ou les services iPortal ainsi que toute solution de sécurité pour Novell (antivirus, surveillance, filtrage, etc).

Problème LDAP

Messagepar King Richard » 25 Fév 2010, 16:52

Bonjour,

Nouveau sur le forum je viens ici aiguillé par l'un de mes collègues dans l'espoir de trouver une réponse à un problème qui devient de plus en plus bloquant dans l'une des tâches qui ma été confiée dans le cadre de mon activité professionnelle.

J’expose la situation :

1)J’ai peu d’expérience dans la gestion d’Annuaires d’Entreprise
2)On utilise une des architectures Microsoft (Windows Server 2008) virtualisées (VMWare)
3)Notre choix (imposé) d’architecture interdit la création d’un contrôleur de domaine sur mes VM
4)Je n’ai pas la possibilité de me joindre au domaine car j’ai besoin d’autorisations très particulières au niveau applicatif (Comptes de type Administrateur de Domaine)

J’ai trouvé un certain nombre de solutions pour avoir un AD mais à je suis systématiquement bloqué par l’absence de DC.

Ma question : Est-il possible d’avoir un LDAP sans DC ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et mille excuses si ma question a été place dans la mauvaise rubrique du forum.
King Richard
Maniaque de passage

Message(s) : 1

Re: Problème LDAP

Messagepar jml-72 » 25 Fév 2010, 18:08

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu es arrivé parmi nous pour évoquer un problème dans un environnement VMWare/Windows, alors que ce n'est pas le type de plate-forme au centre de nos discussion. Ne soyons pas sectaire.

Mais c'est quoi le problème? Tu veux intégrer ta VM dans l'arbre AD existant de l'entreprise? Mais tu n'as pas le profil administrateur ou équivalent? Tu veux un annuaire LDAP quel qu'il soit?

En tout cas AD sans DC... Je me demande s'il n'existe pas une version light, pour faire autre chose que gérer un/des domaine(s), et n'offrir qu'un annuaire ldap pour un site web par ex..
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Retour vers Sécurité et services web