Page 1 sur 1

Problème LDAP

MessagePublié: 25 Fév 2010, 16:52
par King Richard
Bonjour,

Nouveau sur le forum je viens ici aiguillé par l'un de mes collègues dans l'espoir de trouver une réponse à un problème qui devient de plus en plus bloquant dans l'une des tâches qui ma été confiée dans le cadre de mon activité professionnelle.

J’expose la situation :

1)J’ai peu d’expérience dans la gestion d’Annuaires d’Entreprise
2)On utilise une des architectures Microsoft (Windows Server 2008) virtualisées (VMWare)
3)Notre choix (imposé) d’architecture interdit la création d’un contrôleur de domaine sur mes VM
4)Je n’ai pas la possibilité de me joindre au domaine car j’ai besoin d’autorisations très particulières au niveau applicatif (Comptes de type Administrateur de Domaine)

J’ai trouvé un certain nombre de solutions pour avoir un AD mais à je suis systématiquement bloqué par l’absence de DC.

Ma question : Est-il possible d’avoir un LDAP sans DC ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et mille excuses si ma question a été place dans la mauvaise rubrique du forum.

Re: Problème LDAP

MessagePublié: 25 Fév 2010, 18:08
par jml-72
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu es arrivé parmi nous pour évoquer un problème dans un environnement VMWare/Windows, alors que ce n'est pas le type de plate-forme au centre de nos discussion. Ne soyons pas sectaire.

Mais c'est quoi le problème? Tu veux intégrer ta VM dans l'arbre AD existant de l'entreprise? Mais tu n'as pas le profil administrateur ou équivalent? Tu veux un annuaire LDAP quel qu'il soit?

En tout cas AD sans DC... Je me demande s'il n'existe pas une version light, pour faire autre chose que gérer un/des domaine(s), et n'offrir qu'un annuaire ldap pour un site web par ex..