Page 1 sur 1

Migration vers SuSE... mais BorderManager?

MessagePublié: 02 Avr 2010, 13:19
par jml-72
Voici l'annonce parue sur le net de la sortie prochaine d'un produit conçu pour s'intégrer à SuSE linux (SLES) et vanté pour remplacer BorderManager. Ce dernier n'a pas quitté la plateforme Netware.

Il s'agit d'un produit qui a reçu l'agrément de Novell pour l'intégrer dans son catalogue de solutions et le distribuer par ses canaux de distribution. Mais voici un peu plus de détail pour positionner cette solution face à BorderManager.

Novell informe que le support pour BorderManager a pris fin ce 7 mars dernier. L'éditeur fait savoir que cette date vient d'être repoussée de 2 ans pour satisfaire aux exigences des clients et laisser un délai suffisant pour envisager une migration vers une autre solution. Ceux qui ont connu ou qui connaisse BorderManager savent combien ce produit est tout simplement très appréciable.

Re: Migration vers SuSE... mais BorderManager?

MessagePublié: 02 Avr 2010, 22:32
par admin-forum
biensur border si vous saviez comment jaime ce produit malgres ces .....
Et puis lorsque que je suis en clientelle lol en migration suse netwra iprint groupwise via raymaond
Je me marre l autre fois un client me dit nous avons ete oblige de mettre un ..... Car nous ne savons pas faire les regles pour des hosts sans identifications putain ..... En tant qu admin je cache ma pensé mon jeune collegue avec je travail mais pas sur novell dirait puta.... Les tocards

Re: Migration vers SuSE... mais BorderManager?

MessagePublié: 24 Mai 2010, 09:04
par civ
Grande questions :)

Aujourd'hui pour migrer vers SUSE et disposer d'un serveur VPN il existe plusieurs solutions :

- Une solution simple mais payante (license par utilisateur) : Novell Access Manager (OpenVPN + interfaces + contrôle d'accès, support clustering, reverse proxy, ...) qui supporte les clients Mac, windows et linux.
Voir une coolsolution ici qui présente la création d'une appliance VPN basé sur suse :
http://www.novell.com/communities/node/ ... -appliance

- Une solution libre/open-source : OpenVPN. Nécessite un peu de travail d'industrialisation pour créer une bonne configuration.

Le choix dépends des fonctionnalités nécessaires : clustering, connexion à un annuaire AD, ... du temps et des compétences Linux de l'équipe chargé d'intégrer le vpn.