Bonjour
Premièrement, j'aimerais vous remercier pour votre aide, quel dommage de vous connaître (le forum) juste au moment ou ma firme décide de se séparer de Novell.
Effectivement, vous avez tout à fait raison, on se départi de Novell (nds) au profit de AD. Mais pour se faire la stratégie qui a été décider est d'éliminer la plateforme NDS et de se concentrer sur NT 4 et ensuite de migrer vers le nouveau domaine AD.
Les contrôleurs (2) pour le nouveau domaine AD sont déjà en place et serveur de serveurs DNS et DHCP. Nous avons également 3 serveurs NT qui agissent comme PDC et BDC. Evidemment nous avons commencer par retirer le client Novell de tous nos postes (environ 350-400) et de nos serveurs (+- 50) autres que nos contrôleurs de domaine.
Nous avons trouvé un document sur le site de Novell intitulé "Alternate Reverse Migration for NovellAccount Management 2.1" TID 10068010. La procédure expliquée semble assez simple
1) Installer un BDC sans le NDS4NT connector qui se synchronisera avec le PDC
2) Éteindre le PDC afin de garder une porte de sortie, evidemment après s'avoir assurer que la synch et ok
3) Promouvoir le nouveau BDC en PDC
4) Désinstaller le NDS4NT de tous les BDC
5) Resynchroniser tous les BDC
6) Si tous les étapes sont réussies alors désinstaller le NDS4NT due l'ancien pdc lorsqu'il n'est pas connecter au réseau
7) Redémarrez l'ancien PDC quii détectera qu'il y a un PDC sur le réseau et ne démarreras pas le service Netlogon et se servir du Server manager afin de démettre le serveur de ses fonction de PDC et en faire un BDC

Resynchronier l'ancien PDC qui est nmaintenant BDC avec server manager
9) Promouvoir l'ancien PDC en BDC
Remarquez les étapes de 6 à 9 sont facultatives, il faut exeécuter seulement si on veut récupérer le serveur qui PDC auoparavant.
Que pensez-vous de cette solution ?
Vous appraît-elle adéquate et sécuritaire
Moi, ce que j'aime bien est la sécurité qu'elle apporte. En effet, si ça tourne mal, on redémarre l'ancien PDC et hop tout le réseau est reparti.
Merci de votre aide
Édit1 : J'oubliais, on a déjà acheté le logiciel Quest : Domain Migration Wizard afin de migré de NT vers AD. Je vais vérifier l'interaction avec Novell mais à cause de la vétusté de nos serveurs Novell, je suis pas sûr de l'utilité.