Problème de connexion iManager

Toutes questions sur les services annuaires (NDS ou eDirectory) ainsi que sur la réplication, les masters ou la synchronisation.

Problème de connexion iManager

Messagepar bluephoenix » 27 Mai 2008, 10:39

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de Novell (j'ai commencé depuis hier ^^). Pour les besoins d'un stage, je dois tester toutes les solutions possibles pour la création d'un annuaire LDAP et donc eDirectory fait partie de mes tests.

J'ai donc téléchargé eDirectory (la version d'évaluation) et puis ... après des recherches je me suis rendu compte que le module iManager n'était pas intégré. Etant donné que j'en ai besoin car je dois modifier mon schéma et je dois voir quelles sont les posssibilités de modification de schéma, j'ai téléchargé iManager et je l'ai installé.

Jusque là toujours aucun problème, je suis connecté sous eDirectory (sous iMonitor pour être plus préci) mais lorsque je veux me connecter à iManager impossible ...

Alors je donne des détails de mon environnement de travail, je suis sous Windows XP SP2 avec tous les outils d'administration du serveur 2k3, je travail en local, les ports sont par défaut (6028 et 6030 pour eDirectory) et je vous fourni le détails de l'installation d'eDirectory pour savoir mon login et le nom de mon arborescence (car l'erreur renvoyé par iManager est qu'il ne trouve pas le serveur) :

Nom de l'arborescence : CEA
Contexte du nouvel objet Serveur : CEA-BENOIT-NDS.O=Valduc

Nom admin : root
Contexte admin : O=Valduc
Mot de passe : toor

Donc, comme je l'ai dit, je peux me connecter à eDirectory en utilisant mon mot de passe et mon login (root.O=Valduc).

Lorsque je rentre ces mêmes informations dans la fenêtre de login iManager avec l'arborescence égale à "CEA" (le nom de mon arborescence eDirectory) et bien impossible de se connecter ...

Je ne vois vraiment pas le problème et comme les produits Novell ne me sont pas familier je solicite votre aide.

Par avance merci.
bluephoenix
Maniaque de passage

Message(s) : 8

Re: Problème de connexion iManager

Messagepar Raymond » 27 Mai 2008, 10:44

bluephoenix a écrit: .....(le nom de mon arborescence eDirectory) et bien impossible de se connecter .....

Mets l'@ IP de ton serveur au lieu du nom de l'arborescence.
Si ça fonctionne -> pb de config SLP
Raymond

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours
et vis comme si tu devais mourir ce soir!
Proverbe tibétain
Raymond
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 302

Messagepar bluephoenix » 27 Mai 2008, 13:20

Merci de ta réponse mais j'avais déjà essayer en fait, vu que je suis en local j'avais mis 127.0.0.1 et cela ne marche pas (j'ai testé le port 8028 et 8030 au cas où iManager favorisait un port) mais cela ne marche pas ...

Et mon problème ne peut venir que de l'arborescence puisque le couple login + MdP quand à lui fonctionne bien lors d'une connexion avec eDirectory.

Si tu as une autre idée ...
bluephoenix
Maniaque de passage

Messagepar Raymond » 27 Mai 2008, 14:30

bluephoenix a écrit: j'avais mis 127.0.0.1 et cela ne marche pas

iManager ne fonctionne pas sur localhost, mets donc l'@ IP du serveur.
Raymond

Proverbe tibétain
Raymond
Administrateur
Administrateur

Messagepar bluephoenix » 28 Mai 2008, 08:20

Encore merci pour ta réponse rapide mais cela ne fonctionne toujours pas :(

J'ai essayé avec l'adresse IP et les ports 8028 ainsi que 8030 et toujours aucun succès :

Code : Tout sélectionner
Arborescence : 192.168.246.128:8028

et ...

Arborescence : 192.168.246.128:8030

Cette adresse étant l'adresse de ma machine sous VMWare et c'est l'adresse que l'on trouve dans la page HTML après l'installation d'iManager (la page contenant le lien nous redirigeant sur l'écran de login d'iManager).

Là je n'ai vraiment plus d'idée, j'ai essayé l'adresse locale (127.0.0.1), l'adresse de "réelle" et cela ne marche toujours pas ... alors qu'eDirectory quant à lui ne pose aucun problème ...

Normalement l'utilisation d'iManager sous une machine virtuelle ne devrait pas poser de problème je pense ... sachant encore une fois qu'eDirectory fonctionne tout à fait correctement ...

Si tu as une autre idée Raymond je suis preneur ...

PS : j'ai oublié de préciser, le numéro d'erreur que j'ai c'est l'erreur 625.
bluephoenix
Maniaque de passage

Messagepar Raymond » 28 Mai 2008, 10:12

bluephoenix a écrit:
Code : Tout sélectionner
Arborescence : 192.168.246.128:8028
et ...
Arborescence : 192.168.246.128:8030

Les ports 8028 et 8030 sont les ports de iMonitor pas ceux de iManager. Mets UNIQUEMENT l'@ ip.

bluephoenix a écrit:Normalement l'utilisation d'iManager sous une machine virtuelle ne devrait pas poser de problème

Mon serveur Netware fonctionne en vmWare et iManager fonctionne très bien.

bluephoenix a écrit:PS : j'ai oublié de préciser, le numéro d'erreur que j'ai c'est l'erreur 625.

Erreur 625 avec la NDS = erreur de communication
Raymond

Proverbe tibétain
Raymond
Administrateur
Administrateur

Messagepar bluephoenix » 28 Mai 2008, 10:53

Merci Raymon en ne mettant que l'adresse IP cela fonctionne parfaitement. Encore un grand merci :D :D :D
bluephoenix
Maniaque de passage

Retour vers eDirectory et NDS