LDAp Browser sur eDir

Toutes questions sur les services annuaires (NDS ou eDirectory) ainsi que sur la réplication, les masters ou la synchronisation.

LDAp Browser sur eDir

Messagepar JPHILF » 25 Oct 2010, 12:21

Bonjour,
J'essai de me connecter en vain à mon eDir avec LDAP Browser (aussi essayé avec LDAP Admin Tool).
Il semble que le connexion se fasse mais après rien. Le pb c'est que je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dans le "Base DN" et le "DN utilisateur"
Je vous joints la structure de mon arbre. Le user admin est dans RODEZ.
Merci de votre aide.
JPHILF
Maniaque de passage

Message(s) : 1

Re: LDAp Browser sur eDir

Messagepar jml-72 » 25 Oct 2010, 14:44

Bonjour,

La notion "Base DN" correspond au conteneur ldap à partir duquel les recherches ldap doivent être effectuées dans la sous-arborescence. Par exemple "o=RODEZ". Attention: la notion de [Root] dans eDirectory (NDS) n'a pas d'équivalent pour ldap. Il faut bien respectez le format ldap (par ex "ou=Applications,o=RODEZ")

La notion de "DN utilisateur" correspond normalement au compte utilisateur (authentifié) sous lequel la recherche ldap s'effectue. Attention: il faut que les droits NDS permettent le "tree-walking" dans toute l'arborescence sous laquelle ont espère obtenir une lecture des objets.

Bon courage
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Messagepar jml-72 » 25 Oct 2010, 15:05

Si toutefois une recherche depuis la racine est nécessaire, il faut spécifier pour "Base DN" la valeur "T=SAINTE-MARIE"
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Messagepar admin-forum » 02 Nov 2010, 18:15

TID PROXY USER PROXY

Bye
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur