mise à jour de netware 6 vers OES

Toutes questions sur les services annuaires (NDS ou eDirectory) ainsi que sur la réplication, les masters ou la synchronisation.

mise à jour de netware 6 vers OES

Messagepar Pagnucco » 02 Mars 2012, 10:13

Bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment upgrader un serveur netware 6 vers un netware 6.5.
les doc de novell font tourner en rond . On trouve comment installer dierctement un nouveau serveur, mais pas la methode pour upgrader un existant
merci
Pagnucco
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Message(s) : 16

Re: mise à jour de netware 6 vers OES

Messagepar admin-forum » 04 Mars 2012, 11:28

salut,

Je mettrais le CD dans le serveur, puis depuis x ... install et choisir l'option upgrade server.
cela fait un moment , mais nul doute tu vas avoir d'autre avis
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
admin-forum
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 324

Messagepar Pagnucco » 05 Mars 2012, 09:35

Bonjour,
oui, ça c'est ce qui est dans la doc... sauf que quand je fais install sur x et bien rien ne se passe. y a t'il moyen de réinstallé x ou d'en changer la version?
merci
Cordialement
Pagnucco
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar jml-72 » 13 Mars 2012, 17:04

Bonjour,

Quelle est ta motivation principale pour envisager cet upgrade?
As-tu un contrat de maintenance valide en cours pour cette licence? (j'aime pas faire les rabat-joie, mais faut-être sûr que tu puisses valider ton installation)
Et si t'es motivé et que t'as un contrat de maintenance valide, qu'est-ce qui t'empêche de passer à une version Open Enterprise Server sous linux.

1- Netware est en fin de vie, pour le support il ne reste que la Doc et la bonne volonté des uns et des autres.
2- je ne sais pas si tu montes ton OS sur un matériel récent, mais tu peux te retrouver en défaut de pilote (disque ou réseau).

C'est vrai que la pratique de NetWare est derrière moi depuis 2 ans maintenant, malgré des années de pratiques, mais va savoir pourquoi j'ai comme un vide qui m'apparait rien qu'à l'évocation de ce sujet.
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
jml-72
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 104

Messagepar Pagnucco » 16 Mars 2012, 17:18

Bonjour,
tu as entierement raison dans ce que tu dis, dailleurs j'ai changé mon fusil d'épaule au vu des difficultés rencontrées, et j'a réinstaller un serveur nW6 pour lequel j'ai tout ce qu'il faut.

ma motivation était de voir si en faisant une mise à niveau je pouvais récupérer ma NDS en place (j'avais des problèmes d'obituaries que je n'a pu résoudre)
voila
mon pb est en partie résolut
merci
Pagnucco
Mini-maniaque
Mini-maniaque

Messagepar groupwisefr » 16 Mars 2012, 18:21

Désolé de répondre un peu tard..

La mise à jour netware 6.0 vers 6.5 s'effectue depuis la console graphique startx.
groupwisefr
Maniaque junior
Maniaque junior

Message(s) : 69

Retour vers eDirectory et NDS