Alors rien de nouveau?

Le coin "Détente" avec toutes vos questions, remarques et commentaires qui ne sont pas techniques.

Alors rien de nouveau?

Messagepar jml-72 » 13 Mars 2012, 17:58

Bonjour à tous,

Un petit post pour parler encore de Novell.

Les voilà bien intégrés sous l'enseigne Attachmate, mais Novell est toujours parmi nous. Un peu plus détaché de SuSE dans la stratégie commerciale mais toujours techniquement dépendant... et on a OES11 qui s'est introduit il y a quelques mois. En dehors du passage sous SuSE Linux Enterprise Server 11 pas de grande révolution pour l'instant, sinon un effort d'intégration du filesystem NSS greffer sur LVM2 et non plus sur EVMS.

Novell n'est plus un challenger face à Microsoft sur le terrain des serveurs de fichiers. Microsoft a imposé son standard, pratiquement plus de prestataire ne sait de quoi on parle dés qu'il s'agit d'évoquer Novell. Certains sont aux limites du malaises à l'idée d'aborder l'inconnu. Quoiqu'on en dise dans le package OES, il y a plein de choses fonctionnellement intéressantes et en plus avec des performances très honorables. Il faut l'administrer et il y a pénurie de compétence. Les entreprises ne doute pas des possibilités du produit, mais leur frousse, c'est la perte de savoir-faire. D'un côté elles croient que ça tombe du ciel, et oublie de prévoir un plan de formation qui va bien et de l'entretenir. Marché de niche pour Novell donc.

Ah... si jamais votre Direction a subi un lavage de cerveau avec Sharepoint par des méthodes hypnotiques discutables, pensez immédiatement à la suite de votre carrière en réorientant vos formations vers du "tout-Microsoft" ou fuyez. Point de place aux côtés de Sharepoint si vous avez autre chose qu'AD ou Exchange. Sharepoint est certainement fonctionnellement très intéressant, mais Microsoft ne joue pas une fois de plus la mixité car techniquement incompatible ou financièrement déraisonnable. Comment un noble produit en apparence est en fait un cheval de troie qui peut ébranler les orientations de votre système d'information?

Les braves petits soldats de chez Novell font toujours démonstration d'humilité face à ce qu'ils présentent souvent comme une fatalité acceptable. Il n'y a pas matière à montrer plus d'arrogance et de hargne. Je les aime bien, car toujours impressionnants par leur savoir technique et leur dévouement face à la difficulté... mais Novell n'a pas de leader spirituel de renom sur le marché pour croire en quelque chose posée au milieu de l'avenir proche.
A bientôt!... :)

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
jml-72
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 104
Inscription : 24 Nov 2005, 12:01
Localisation : Paris

Re: Alors rien de nouveau?

Messagepar admin-forum » 20 Mai 2012, 20:44

Cette prose est très juste.
---- J'ai crée ce forum pour moi pour vous pour tous----
Avatar de l’utilisateur
admin-forum
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 312
Inscription : 27 Oct 2004, 17:47
Localisation : Ile de France


Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron