Faut savoir partager les mauvaise nouvelles...

Le coin "Détente" avec toutes vos questions, remarques et commentaires qui ne sont pas techniques.

Faut savoir partager les mauvaise nouvelles...

Messagepar CEREOL » 17 Mars 2008, 16:16

jml-72
Administrateur

Approximativement une chute de 2$ sur l'action Novell observée depuis début juin à 8.17$ pour 6.09$ hier en clôture. Chute de 25% quand Red Hat se maintient à 0% et Microsoft perd 5%! Shocked Shocked Shocked Et pourquoi? je scrute internet à la recherche d'indices. Le bilan trimestriel doit être annoncé pour la fin du mois normalement auprès des actionnaires.

Est-ce que la perte de notoriété dans le milieu Open-Source y est pour quelque chose. L'exposition LinuxWord à San Francisco a permis à Novell de lancer quelques annonces non négligeables, mais rien y fait, le "baiser" échangé avec MS en a dégoûté plus d'un. Red Hat ne se gêne pas pour bêtement exploiter cette entorse, alors que d'un autre côté Novell invite à une initiative au sein de l'Open Source pour apporter à Linux une logique d'attaque sur le marché de Windows non dénué de sens. C'est vrai qu'on n'attribue pas à Novell une qualité d'opposant à Microsoft efficace. Nombreux sont persuadés que Novell "is dead" depuis quelques années.

Et puis on attend aussi un réel plan d'action via une croissance externel. Quand Novell se décidera d'acquérir une société avec un fort potentiel dont Novell saurait tirer des bénéfices durables?

Petite anecdote encore observée ce matin. Au linuxWord Oracle se targue aussi de quelques annonces de contribution aux efforts Open Source. On sait qu'Oracle possède sa propre distribution purement bâtie sur du code Red Hat Enterprise Linux, juste en le déshabillant des logos et autres spécificités protégées de Red Hat, le tout agrémenté d'un support se voulant de classe "Entreprise". Maintenant (je reconnais que c'est mineure, mais symbolique) c'est Yast ("Yet Another Setup Tool"), mis sous GPL par Novell, issu des développements de SuSE, qui est estampillé "Oracle" pour une approche plus universel de l'outil afin d'être appliquable sur plusieurs distribution. Mad Mad Mad Il y a de la relâche dans le leadership? Visiblement ZLM/Red Carpet n'a pas le support de tous. Même la communauté OpenSuSE n'en veut pas.

Mais quand est-ce qu'un réel regain sera observable?
_________________
A bientôt!... Smile

Exprimez vous dans la rubrique "Au coin du feu"... c'est libre et peut dériver de la bonne blague aux choses plus sérieuses.
------------------------------
Novellien Fou
Attention aux questions
Avatar de l’utilisateur
CEREOL
Maniaque junior
Maniaque junior
 
Message(s) : 52
Inscription : 23 Sep 2005, 08:59
Localisation : IdF, FRANCE

Retour vers Au coin du feu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron