Je me demande toujours si c'est très parlant pour la notoriété d'une compagnie d'avoir une cotation en bourse à la hausse. Maintenant il reste à savoir sur quelle période fait-on l'évaluation.
Voici quelques relevés qui me laissent songeur, en prenant en référence un acteur majeur sur le marché Linux... Red Hat:
- depuis 31 décembre 2008 à aujourd'hui.
NOVL: + 8,17%
RHT: +130,31%
- depuis 04 janvier 2008 à aujourd'hui
NOVL: -41,00%
RHT: +51,99%
Baromètre de santé/notoriété ?
On attend les résultats pour le 4eme trimestre fiscal 2009 le 3 décembre 2009 à 17:00 (heure Wall Street). Encore une fois une nous expliquera très certainement que toutes les BU de Novell sont en baisse de résultat, sauf Linux qui se déploie de plus en plus grâce à Microsoft.
Parler de Novell autour de vous dans votre environnement professionnel , plus personne n'a une quelconque idée de ce que fait Novell. Parmi les anciens, on arrive à décrocher une petite larme, se rappelant du bon temps "NetWare", système fiable, sans défaillance. Parler leur de SuSE: "c'est un bon système, le sérieux germanique très certainement en est la cause. C'est pas très répendu... marginal. Pourquoi?". Dites leur que SuSE c'est Novell... et là vos interlocuteurs... boguent! On sort de la culture informatique générale. Et nombreux demandent encore: "Novell?... mais ils n'existent plus! Non?"

Qu'est ce qui manque pour attiser l'attrait de l'offre Novell? C'est le seul qui dans le peloton de tête semble nager avec un sac à dos bien lesté, la tête sous l'eau.