Suite au rachat de notre société il y a quelques mois, il a été décidé de basculer progressivement tous les sites encore en Novell (Netware et Groupwise) vers Microsoft Win 2008 et Exchange (2007 je crois) tout en intégrant une Active Directory basée au siège

En ce qui concerne le site où je me trouve et celui que j'administre à distance c'est prévu pour avant la fin de l'année mais avant ça j'ai eu le droit de faire une vrai formation Microsoft ce qui vous vous en doutez (au vue de mes questions sur le forum) n'a jamais été le cas pour Novell.
Je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour demander ça mais connaissez vous un bon organisme de formation ou un bon formateur Microsoft qui pourrait me former sur ça:
- Installation Win server 2008 dans une AD existante
- Config de la l'AD et des GPO
- Serveur DHCP
- Serveur DNS
- Serveur Fichiers
- Serveur Impression
- Serveur IIS
- VPN pour travaille en Home office
- Installation et config Exchange
- Web access Exchange
Je précise juste que j'ai des "bases" sur Win 2003 car j'ai installé et configuré un serveur de win 2003 qui fait DNS, DHCP, Impressions, Fichiers, backup (avec arcserve) mais que tout ceci a été fait grace à ce que j'ai trouvé sur le net donc pas forcément bon dans la manière de faire, encore que si les doc que j'ai suivi et ceux qui m'ont aidé sont aussi bon qu'ici, je ne devrais pas avor trop mal appris

Wait and see avec une vrai formation...

Merci d'avance

T'cho