Probleme Imanager : rôles manquants

Section sur vos questions et problèmes sous Netware et OES (Open Enterprise Server) côté serveur uniquement.
s4nji

Probleme Imanager : rôles manquants

Post by s4nji »

Jeu Avr 06, 2006 9:13 am
J'ai installé imanager26 sur edirectory88 et pendant l'install il a cherché des update/plug-in/etc.. qu'il n'a pa trouvé (logique je suis sur un poste de test sans internet).

Je me suis dis qu'après l'install je pourrai télécharger les objets manquants mais je ne trouve pas.

Je lance imanager sans problème mais il me manque des tâches et des rôles et je n'ai pas le menu pour installer des "npm" ...
J'ai tous les droits mais au final il me dit que certains rôles et tâches ne sont pas disponibles, et que je ne suis pas authorisé à configurer imanager ...

Je n'ai pas la possibilité d'accès à internet sur ce poste de test, par contre j'ai le net sur un poste, je peux donc downloader ce qu'il me manquerait.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance
spycke

Re: Probleme Imanager : rôles manquants

Post by spycke »

Tu travails sur un poste en linux ?
jml-61

Post by jml-61 »

Posté le: Jeu Avr 06, 2006 11:17 am
Mais ces droits sont définis par la gestion des RBS. Es-tu allé de ce côté "obscur" d'iManager pour te réattribuers des rôles de gestion?

Le monde préfère un simple mensonge à une vérité complexe.
s4nji

Post by s4nji »

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:56 am
Je suis sur Advanced Server 2003.

J'ai finnalement réussi à lancer l'assistanbt de config RBS effectivement, mais je n'ai pas encore accès à tout, même si j'ai déjà beaucoup + de possibilités maintenant.

Je n'ai pas accès à certaines tâches comme "Vues iManager", installation de plug-in, ajout suppression de classes ...

jml je me suis rien réattribuer :/ C'est peut etre ca qu'il faut que je fasse, apparemment j'ai pas les droits d'admin total sur iManager, et pourtant je suis sur le compte admin edirectory NDS Shocked

Tu pourrais me détailler un peu cette partie obscure stp ?

Merci pour votre aide Smile
s4nji

Post by s4nji »

Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:14 pm
Dans configurer j'ai Plug-in Studio, dedans je fais "opérations -> Importer"
Et la je peux importer un NPM dans une collection.

J'ai testé et j'ai une erreur système patati patata...
J'ai la nette impression qu'il va chercher des trucs sur le net pendant son install Shocked, plein d'erreur java etc ...

Le poste est pas connecté au net, faut-il absolument une connection internet ? Ou je me fais des idées Shocked

Shocked
jml-61

Post by jml-61 »

Posté le: Jeu Avr 06, 2006 1:26 pm
Il n'est pas impossible que tu aies tout ça à intégrer comme plug-ins.

Côté "obscur"...: Il n'y a rien de réellemment d'oscur, sinon que certains admins se battent toujours avec des trustees au niveau du filesystem Netware ou NSS, quand d'autres cherchent à maîtriser les trustees dans eDirectory, et Novell rajoute un troisième niveau d'attribution de droits au niveau des outils d'administration. L'admin d'autrefois, n'est pas celui d'aujourd'hui.

Mis à part cela, je ne sais pas si le plug-in studio est la procédure conventionnelle au regard de la doc iManger 2.6.

Le monde préfère un simple mensonge à une vérité complexe.
s4nji

Post by s4nji »

Posté le: Jeu Avr 06, 2006 1:57 pm
C'est justement ceux la que je cherche à installer, mais je n'arrive déjà pas à les importer Smile

Et pour la méthode conventionnelle d'installation je suis d'accord ca diffère un peu mais j'ai pas le module pour installer "normallement" ces plug-in Shocked
Locked