[Résolu] deploiement d'un fichier MSI

Utilisation des produits d'administration, de supervision et de télédistribution du serveur et du poste client ainsi que le NAL.
Kanter

[Résolu] deploiement d'un fichier MSI

Post by Kanter »

Posté le: Mer Nov 16, 2005 7:10 pm

Bonjour,

j'ai un petit probleme et je n'ai rien trouvé sur le forum.
Voila j'utilise ZenWorks 6.5 (je suis novice avec novell) et je veux distribuer, avec consoleone, une application en fichier MSI sur un poste Windows XP SP2. Il y a des comptes itinérant, donc l'utilisateur peut se connecter sur n'importe quel poste. Le problème est que lors de la distribution du logiciel il y a un problème avec les droits de l'utilisateur.

Que dois-je faire?, y a t'il une option à cocher dans consoleone pour faire l'installation total en mode Admin et une fois le logiciel distribué/installé que les droits s'enlevent?

Merci d'avance pour vos réponses
spycke

Re: [Résolu] deploiement d'un fichier MSI

Post by spycke »

Posté le: Jeu Nov 17, 2005 9:29 am

Bonjour,

Je n'ai pas zenworks dans sa version 6.5 mais il existe normalement une option pour télédistribuer avec le compte système ou juste donner les droits pour l'installation.

Dans ConsoleOne, tu sélectionnes l'objet, tu vas dans Options d'exécution "Environnement" et tu as normalement les options "Niveau de sécurité exécutable", il te suffit de jouer sur les 3 options possibles et la télédistibution fonctionnera !

PS: ce chemin correspond à Zenworks 3, mais il ne doit pas être trop éloigné de la version 6.5
Bidouille

Post by Bidouille »

2023 - importation de l'image :o
spycke

Post by spycke »

Posté le: Jeu Nov 17, 2005 9:54 am

Effectivement, avec la copir d'écran, c'est beaucoup plus clair !!! Razz
Kanter

Post by Kanter »

Posté le: Jeu Nov 17, 2005 11:01 am

Deja merci pour les réponses rapides,

je vais tester cela cette après midi si j'ai le temps.
Par contre il me semble que j'ai deja essayé ces manipulations, mais je vais retester.

Dans cette onglet "option d'execution" ce n'est pas plutot les options de l'execution du logiciel (exemple:pour le lancement de word) que des options pour l'installation ?

Citation:
Le problème est que lors de la distribution du logiciel il y a un problème avec les droits de l'utilisateur.

ici j'ai mal formulé la phrase, ca ce distribue bien mais a l'install il y a des problemes avec les droits

voila encore merci et bonne journée
spycke

Post by spycke »

Posté le: Jeu Nov 17, 2005 11:11 am

Je penses que nous avons compris ton probème.

A l'aide de Zenworks, tu souhaites installer un logiciel utilisant un package MSI. L'installation s'effectue mais certains fichiers ne se sont pas installés dans des répertoires necessitant un accès particulier ou enregistré dans la base de registre.

La solution que nous t'avons donnée doit te permettre de contourner ce problème car la télédistribution peut-être affecté à un utilisateur mais utiliser un compte système pour s'installer.

Fait les essais et dit nous si ça marche. Wink
Kanter

Post by Kanter »

Posté le: Jeu Nov 17, 2005 1:01 pm

Bon, j'ai fais le test avec les 3 options possible et ca ne marche po il me retourne l'erreur 1603.
J'ai fais le test avec un MSI constructeur (Java runtime environement 1.5).
En fait celui ci plante quand je clique sur l'icone dans le NAL. il distribue le package pendant 5 sec et me met le message d'erreur 1603. Dans ce cas la on dirait qu'il n'arrive meme pas à le distribuer

Citation:
Dans cette onglet "option d'execution" ce n'est pas plutot les options de l'execution du logiciel (exemple:pour le lancement de word) que des options pour l'installation ?
spycke

Post by spycke »

Posté le: Jeu Nov 17, 2005 2:13 pm

Voici une liste des erreurs lors de l'installation d'un package MSI :
http://support.microsoft.com/default.as ... -us;304888

En gros, il signal une fatal error.

Voici une solution de Novell :

http://support.novell.com/cgi-bin/searc ... 097309.htm marche aussi avec Zenworks 6.5

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Kanter

Post by Kanter »

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 3:36 pm

ok, pour la liste des erreurs je l'ai, et ce code erreur veut un peu tous dire Confused

je vais tester la solution proposée par Novell

merci pour les recherches, je vais aussi continuer à chercher la solution, si je trouve je vous dirais quelle connerie j'ai fais car je suis sur, ca doit être une connerie Laughing
Kanter

Post by Kanter »

Posté le: Mar Nov 22, 2005 9:47 pm

bonjour,

bon ben j'ai trouvé une solution, j'ai utilisé Admin Studio pour refaire le package MSI et donner les droits admin aux fichiers qui posaient les problemes de privileges.

merci pour votre aide et merci pour ce forum novell Smile
Locked