Automatiser l'envoi de mail

Utilisation des produits d'administration, de supervision et de télédistribution du serveur et du poste client ainsi que le NAL.
mavo

Automatiser l'envoi de mail

Post by mavo »

Posté le: Lun Déc 19, 2005 3:43 pm

Salut à tous!
Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis nouveau sur ce forum et que je suis un peu perdu. Je connais tres peu novell mem pas du tout. En novembre j'ai ete embaucher en contrat pro dans une entreprise qui se sert de novell donc j'apprend sur le tas! J'ai deja un premier projet dont voici les caractéristiques:

Dans l'entreprise il y a un disque réseau avec un dossier ou les utilisateurs mettent tt et n'importe quoi. Le probleme c'est qu'ils oublient de virer leurs fichiers au file du temps. Mon patron voudrait que je puisse fair un système automatiser qui envoie un mail aux personnes qui ont créé un fichier dans ce dosier pour prevenir cette dite personne qu'elle possède encore des fichiers dans ce dossier et qu'il faudrait les supprimers.
Je connais la commande ndir *.* je vois tt les fichiers avec le nom du propriétaire du fichier. (par exemple cbidon ->catherine bidon) je precise que le mail de cette utilisatrice est du type cbidon@entreprise.fr.
Comment je pourrais faire ça? un script pourrait etre la solution? donnez mois un coup de main svp merci Wink

Titre édité par la modération
Ancien titre : "Newbie novell demande de l'aide!!!!"
Merci de respecter les règles de ce forum
mayo

Re: Automatiser l'envoi de mail

Post by mayo »

Posté le: Lun Déc 19, 2005 3:47 pm

j'ai oublier de préciser que je travail sous un environnement windows 2000pro sp4 avec zenworks Version 4.0.1.4. je ne sais pas non plus si j'ai poster dans le bon topic Embarassed
jml-61

Re: Automatiser l'envoi de mail

Post by jml-61 »

Posté le: Lun Déc 19, 2005 9:29 pm

Je ne pense pas que NovellMania soit très adapté pour développer la solution à mettre en oeuvre qui satisfaira ton patron. Il n'est pas évident que NovellMania avec le meilleure volonté du monde puisse faire de toi un administrateur familier de l'environnement NetWare.

Es-tu en mesure de nous indiquer la version de ton OS serveur?
Quel langage de script maîtrises-tu?

Zenworks ne me paraît pas approprié pour l'opération a effectué. Cela nous place en conséquence dans un mauvais topic. Cela relève de l'administration que je mettrai dans "Serveur Netware / OES". Mais ce n'est pas le plus important.

NDIR peut-être un outil de base dans l'ecriture d'un script. Le mail n'est pas la seule solution pour prévenir l'utilisateur. Là aussi tu dois être précis sur ce qui est souhaitable. Ne sachant pas de quelle nature sont les boîtes mail des utilisateurs, ce n'est pas la peine de les exploiter n'importe comment.

A +
Locked