installation d'applications

Utilisation des produits d'administration, de supervision et de télédistribution du serveur et du poste client ainsi que le NAL.
Nerik

installation d'applications

Post by Nerik »

Posté le: Lun Fév 06, 2006 1:48 pm

Bonjour,

Actuellement j'ai du Novell Netware 6.5 sp4- Zenworks 6.5

Je souhaite distribuer pour des utilisateurs des applications simples.

Que dois-je installer au préalable afin d'implémenter et voir les applications se distributer pour chacuns des utilisateurs au pré?

Merci

Re: installation d'applications

Post by jml-61 »

Posté le: Lun Fév 06, 2006 2:49 pm

Question immense que tu poses là...

Normalement tu dois de préférence avoir un client Novell à jour pour chacun de tes postes. Tu dois faire en sorte que chacun des postes se référence dans le contexte de chaque utilisateur, puis mettre en place une règle au niveau d'eDirectory pour scanner l'apparition des précdentes références pour créer un objet Workstation correspondant.

Ensuite tu prépares tes images d'application à distribuer soit avec snapshot fourni en standard, ou, si tu es plus à l'aise avec, soit avec des MSI (standard Microsoft). Tu associes ces scripts d'installation à des objets applications dans eDorectory. Après pour chaque objet application tu définis une règle de déploiement par workstation, user, group ou container, dans le temps, en fonction de l'OS, ...

C'est un résumé, je ne te fais pas l'offense de consultez la doc (elle est sinon sur le site de Novell en ligne). Et sinon il existe des formations sur le sujet. Si tu as une difficulté bien spécifique tu peux l'exposer on sera peut-être plus à l'aise pour te répondre plus précisément.

Le monde préfère un simple mensonge à une vérité complexe.
Nerik

Re: installation d'applications

Post by Nerik »

Posté le: Ven Fév 10, 2006 10:23 am

Merci pour ta réponse... Smile