[Résolu] Application delete fichiers réseaux

Utilisation des produits d'administration, de supervision et de télédistribution du serveur et du poste client ainsi que le NAL.
fabiob

[Résolu] Application delete fichiers réseaux

Post by fabiob »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 9:21 am

Hello tout le monde,

Je cherche à faire une appli qui sert à deleter certains fichiers du réseau à la connexion..
j'ai créé un script dans les "scripts de distribution" mais cela ne fonctionne pas, alors que mon script fonctionne bien sur des fichîers sur C: ou en .cmd !!!

Pourquoi cela ne fonctionne pas pour les fichiers réseau?? ai-je oublié qqch ??
Merci de votre aide

Fabio
Bidouille

Re: [Résolu] Application delete fichiers réseaux

Post by Bidouille »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:21 am

Un problème de droits peut être ?

Post by jml-61 »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:28 am
J'aurai tendance à dire qu'il s'éxécute avec les droits accordés à l'objet WS et non l'utilisateur.

Pour vérifier avant d'exécuter ton script sur ton fichier à éliminer tu mets les trustees RWCEMFA à [Public] ou sinon l'objet WS depuis lequel t'éxécute le script. Une fois le fichier supprimé (si c'est bien le cas) les trustees précédemments appliqués disparaissent avec le fichier (please purge the file).

En tout cas la suppressions n'a pas l'air de s'appliquer avec les droits de l'utilisateur.

Post by fabiob »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:27 am

en effet il s'agit bien d'un problème de droits car si je mets tout les droits sur le fichier, mon applic fonctionne..
maintenant ou dois-je mettre les droits sur l'appli pour que cela fonctionne sachant que les fichiers se trouvent sur les Home directory des users.. j'ai essayé dans Droits NDS mais cela ne fonctionne pas ;(

Merci
jml-61

Post by jml-61 »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:51 am

Pourquoi passes tu par un objet Zen au lieu d'intégrer ton script dans le scrit de login? Quite à dédier un objet Profile pour ton script et l'appeler avec INCLUDE dans le login script, au moins il s'éxécutera avec les droits de l'utilisateur.

Zen me paraît plus orienté pour administration des ressources du poste de travail et ses spécificités OS intrinsèques.

Post by fabiob »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 12:06 pm

Je suis plus modulable avec une appli je préfère...
Sais-tu comment mettre les droits sur fichier depuis l'appli ?
ou peut-être dois-je essayer de les mettre dans le script mais pas sur que ça marche.
jml-61

Post by jml-61 »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 1:46 pm

Si au lieu de supprimer un fichier dans ton script, tu crées un fichier dans un répertoire avec RWCEMFA pour [public], que disent les propriétés de ce nouveau fichier concernant l'identité du owner?

Post by fabiob »

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 1:55 pm

heu...ben.. je vois que j'ai RWCEMFA dans les droits hérités car les droits sont donnés plus haut..
jml-61

Post by jml-61 »

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:10 pm

Confuse ma question.

Ce ne sont pas les droits hérités qui m'intéressent mais à quel identifiant la propriété owner (propriétaire) fait référence? Est-ce le nom de l'utilisateur ou l'objet workstation ou ???

Post by fabiob »

Posté le: Lun Mar 06, 2006 2:32 pm

Le nom de l'utilisateur !
Locked